Boxe: Premier combat pro pour Oumiha

Après ses grandes performances chez les amateurs, Sofiane Oumiha veut rêver plus grand. Le boxeur toulousain va enfin rentrer dans le circuit professionnel. 

Vice-champion olympique à Rio, Sofiane Oumiha a poursuivi sa grande ascension chez les amateurs. En effet, le Toulousain de 26 a obtenu le titre de champion du monde en 2017 dans la catégorie des poids légers. À cause du Covid-19, l’athlète avait fait une croix à une médaille olympique à Tokyo. Néanmoins, il va continuer sa carrière dans la cour des grands. Il va prochainement passer chez les professionnels. 

Sofiane Oumiha se voit déjà avec une ceinture mondiale « d’ici 2-3 ans »

Grâce au promoteur Franck Warren, Soufiane Oumiha fera ses premiers pas dans le circuit professionnel. S’occupant des grands cadors de la discipline comme Tyson Fury, Warren accompagnera le boxeur français dans sa carrière. D’ailleurs, ce dernier rêve de devenir champion du monde chez les légers. 

Auprès de l’AFP, Oumiha s’est exprimé sur son désir de viser un titre mondial. « On ne s’est pas fixé un nombre de combats précis mais il me propose de monter assez rapidement dans les classements. L’idée serait de faire un championnat du monde d’ici 2-3 ans, a-t-il dit.De plus, il a expliqué pourquoi il veut sauter le pas. La boxe amateure et la boxe pro, ce sont deux mondes différents, mais si j’ai battu Teofimo Lopez (champion du monde unifié des légers) à Rio, je peux le faire aussi en pro. »

Par ailleurs, Sofiane devrait signer un contrat professionnel avec son promoteur « soit en fin de semaine, soit la semaine prochaine. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.