Braisaz-Bouchet – Simon, le gros aveu !

En dépit de championnats du monde très réussis, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet étaient ravis de quitter Nove Mesto et de pouvoir regagner la France.

Justine Braisaz-Bouchet a terminé les championnats du monde de Nove Mesto en apothéose. Deux ans jour pour jour après son titre de championne olympique de la mass start, la Française est devenue championne du monde de la spécialité, parachevant des Mondiaux de haute-volée.

Car si la biathlète des Saisies avait dû se contenter de l’argent sur le sprint puis du bronze sur la poursuite, elle avait déjà décroché deux médailles d’or grâce au relais mixte en ouverture puis au relais féminin, samedi. Au final, la jeune maman finit donc avec cinq médailles, dont trois d’or. De quoi évidemment faire son bonheur.

« C’était une fin émouvante pour moi et vraiment parfaite, pouvait-elle savourer, ajoutant : « Sincèrement, cette course a vraiment un goût spécial. Je suis hyper satisfaite de ma course et surtout d’avoir pu en profiter dans le dernier tour. Je ne m’attendais pas à une telle réussite lors de ces championnats du monde. » 

Je suis contente de rentrer à la maison

Justine Braisaz-Bouchet n’en avait pas moins hâte que ces Mondiaux se terminent. « Je suis impatiente de retrouver ma fille, de retrouver ma famille », a-t-elle ajouté. Et le sentiment était le même chez Julia Simon, seulement quatrième de la mass start après des Mondiaux encore plus exceptionnels avec quatre titres de championne du monde et une médaille de bronze.

« Je suis soulagée que tout soit terminé, je suis lessivée, je manque de lucidité et je suis contente de rentrer à la maison, a-t-elle confié. Physiquement j’étais encore bien mais sur le pas de tir je ne suis pas arrivé à mettre en place ce qu’il fallait.Cette lucidité m’a manqué pour me calmer, pour ralentir mes tirs. C’est une course frustrante, je manquais clairement de fraicheur. »

La quadrupe championne du monde n’en était pas moins ravie de sa quinzaine. « Au delà de cette course, je suis très contente de mes mondiaux, d’avoir répondu présente sur le grand objectif que je m’étais fixée, a-t-elle assuré.Je ne pensais pas revenir avec autant de médailles. Concernant le gros globe de cristal, ce n’est pas le moment d’en parler. J’ai grand besoin de repos, de rester chez moi car c’est la première fois que j’ai puisé si loin dans mes ressources mentales, sur ces mondiaux. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.