Brest en Ligue des champions, c’est plié !

Actuel deuxième de Ligue 1, Brest fonce tout droit vers la Ligue des champions selon Franck Haise, persuadé que le club breton finira deuxième derrière le PSG.

« Vous imaginez le Real Madrid à Francis-Le Blé ! » Ce scénario complètement dingue, Eric Roy en rêve. Et pour l’entraîneur de Brest, interrogé dans les colonnes du magazine So Foot, il pourrait devenir réalité. Deuxième de Ligue 1 après 24 journées, à neuf longueurs du PSG et avec quatre points d’avance sur Monaco, le club breton peut légitimement croire à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.

Ce parcours rappelle celui de Lens en 2022-2023. Franck Haise fait d’ailleurs le parallèle. « Comme ce qu’on a vécu l’an passé, ce qu’ils vivent depuis 24 journées, c’est extraordinaire, s’enflamme l’entraîneur des Sang et Or en conférence de presse, avant justement de recevoir le SB29 à Bollaert samedi soir. Ils vivent une saison extraordinaire mais qui est totalement méritée, on ne fait pas 46 points en 24 journées par hasard. »

« Ils finiront deuxièmes, j’en suis quasiment convaincu »

Pour le coach nordiste, les Brestois ont toutes les qualités pour maintenir ce rythme jusqu’au bout et accrocher une place sur le podium. « Ils sont forts quand il faut être fort, ils savent travailler en attaque placée, en attaque placée directe, en transition, ils sont forts sur coups de pied arrêtés, explique-t-il. Je ne suis pas de ceux qui pensent que Brest va s’écrouler, je pense qu’ils finiront deuxièmes, j’en suis quasiment convaincu. »

Une réussite exceptionnelle que Franck Haise attribue en grande partie au bon travail réalisé par Eric Roy, ex-directeur sportif du Racing, arrivé sur le banc en janvier 2023 et prolongé jusqu’en 2025 après avoir obtenu le maintien. « Il s’appuie sur un groupe qui bouge peu, un noyau de 15 joueurs qui jouent, souligne-t-il. Et ils sont sur la continuité par rapport à l’an dernier, sur ce qui avait déjà été bien fait depuis l’arrivée d’Éric Roy. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.