Brest pose sa première pierre

Après la courte défaite concédée le week-end dernier face à Györ, Brest a lancé sa saison de Ligue des Champions en allant chercher sur le parquet de Sävehof son premier succès loin de ses bases (20-25).

Brest est désormais lancé. Alors que les vice-championnes de France ont échoué de très peu le week-end dernier devant leur public face à Györ, les joueuses de Pablo Morel n’ont pas laissé échapper la victoire sur le parquet de Sävehof. Une rencontre de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions que le BBH a pris par le bon bout, Alicia Toublanc (3 buts sur 4 tirs) puis Jenny Carlson (2 buts sur 4 tirs) offrant deux buts d’avance à leur formation en moins de quatre minutes face à des Suédoises qui n’étaient pas au point en attaque.

Si les protégées de Jesper Östlund ont essayé de donner le change, ramenant Sävehof à deux longueurs peu avant le quart d’heure de jeu, ce sont bien les Bretonnes qui ont fait le jeu sur le parquet de la Partille Arena. Sous l’impulsion de Valeriia Maslova (5 buts sur 8 tirs) et grâce à une Katharina Filter en grande forme dans le but (15 arrêts à 48% d’efficacité), le BBH a infligé à son adversaire un 6-1 en l’espace de huit minutes pour compter sept longueurs d’avance.

Brest a peu tremblé face à Sävehof

La fin du premier acte a vu Sävehof pousser mais ne réduire son retard que d’une unités à la pause. Dès le retour sur le parquet, Djurdjina Jaukovic (3 buts sur 4 tirs) a donné le ton. En effet, Brest n’était pas décidé à dilapider un si net avantage et Coralie Lassource (2 buts sur 3 tirs) s’est jointe à la fête pour permettre au BBH de compter pas moins de huit longueurs d’avance avec 28 minutes encore à jouer.

Mis à part une petite alerte avec trois buts coups sur coup d’Ida Sembe (2 buts sur 3 tirs), Emma Mihailovic (4 buts sur 7 tirs) et Stella Huselius (1 but sur 5 tirs) couplés à neuf minutes d’inefficacité offensive totale pour le club breton permettant à Sävehof de se rapprocher à cinq longueurs, la deuxième période a vu Brest maîtriser les opérations. Deux dernières réalisations de Constance Mauny (4 buts sur 5 tirs) dans dix dernières minutes en roue libre ont permis au BBH de s’assurer une victoire de cinq unités (20-25) et de prendre place dans le bon wagon au sein d’un Groupe A dans lequel Györ semble parti pour mener grand train, ayant profité de la réception de Debrecen pour signer une deuxième victoire de rang (35-23).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.