Bruno Guimaraes plaît au Barça

Le milieu de terrain brésilien de l’Olympique Lyonnais serait (déjà) sur les tablettes du FC Barcelone.

Bruno Guimaraes n’aura donc eu besoin de cinq matches en Europe pour taper dans l’oeil du FC Barcelone. Le milieu de terrain brésilien, recruté cet hiver par l’Olympique Lyonnais, plairait en effet aux Blaugranas, selon une information de AS, relayée par Mundo Deportivo.

Il est vrai que Bruno Guimaraes avait tout de suite su se montrer sous son meilleur jour, dès ses premiers matches avec l’OL. Notamment lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, remporté par les Gones contre la Juventus (1-0), où le capitaine de l’équipe olympique du Brésil avait été très bon.

De multiples pistes pour le Barça

Bruno Guimaraes a un profil qui a tout pour plaire au Barça. C’est un bon technicien, et un excellent passeur. En plus il peut évoluer dans plusieurs registres au milieu de terrain, dans un 4-3-3 ou dans un 4-2-3-1. Et pour ne rien gâcher il dispose d’un passeport espagnol, et n’est donc pas considéré comme un joueur communautaire.

Cela dit, au delà du fait que l’OL ne laissera sans doute pas filer sa trouvaille aussi rapidement, il faut prendre avec des pincettes les informations de la presse espagnole. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont été annoncés avec plus ou moins d’insistance au Barça. Comme ceux de Tanguy Ndombele ou encore Eduardo Camavinga.

S’il est clair que le Barça va chercher à renouveler son milieu de terrain, avec le probable départ d’Ivan Rakitic notamment, la piste la plus chaude, à l’heure actuelle, mènerait plutôt vers un certain Miralem Pjanic…

Lire aussi:
Toute l’actualité du Mercato

L’OL incapable de retenir Depay ?
Quatre clubs de Liga infectés par le Covid-19

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.