Buenos Aires (ATP): Alcaraz face à Norrie en finale

Tête de série numéro 1 à Buenos Aires, Carlos Alcaraz n’a pas connu de difficultés pour se défaire de son compatriote Bernabe Zapata Miralles et se qualifier pour la finale. Il y retrouvera Cameron Norrie, tombeur de Juan Pablo Varillas en deux sets.

Premier tournoi en 2023 et première finale pour Carlos Alcaraz ! L’Espagnol, numéro 2 mondial, jouera ce dimanche pour le titre à Buenos Aires après avoir pris le meilleur sur son compatriote Bernabe Zapata Miralles dans une demi-finale à sens unique. Si le 74eme joueur mondial a su tenir son service dans le premier jeu, il a subi les foudres de la tête de série numéro 1 du tournoi, qui a converti sa deuxième balle de break. Menant ainsi trois jeux à un et pas inquiété sur sa mise en jeu, Carlos Alcaraz a conforté son avantage en prenant un deuxième jeu de service à son adversaire. La première balle de set a alors été la bonne au bout de seulement 39 minutes.

La deuxième manche a démarré sur les mêmes bases que la première. En effet, Carlos Alcaraz a attendu le troisième jeu pour prendre le service de Bernabe Zapata Miralles. C’est alors que le scenario a varié. En effet, après avoir signé immédiatement un deuxième break pour mener quatre jeux à un, l’ancien numéro 1 mondial a connu un léger trou d’air qui lui a fait perdre son service dans la foulée. Relevant immédiatement le tête, Carlos Alcaraz a repris deux breaks d’avance afin de s’offrir l’occasion de conclure le match sur son engagement. Un jeu blanc, le premier et le seul dans cette rencontre, a permis au numéro 2 mondial de valider son billet pour la finale (6-2, 6-2 en 1h17’).

Ladies and gentlemen, Spanish tennis 👏
@ArgentinaOpen | #ArgOpen2023 pic.twitter.com/2DFUedzr57

ATP Tour (@atptour) February 18, 2023

Norrie sur la route d’Alcaraz

Pour le titre, l’Espagnol devra en découdre avec Cameron Norrie dans un duel entre les deux premières têtes de série. Opposé au Péruvien Juan Pablo Varillas, le Britannique a été poussé au jeu décisif dans le premier set après avoir perdu son break d’avance et avoir manqué trois balles de set sur le service de son adversaire. Après avoir vu Juan Pablo Varillas revenir à un point à la suite d’un début de tiebreak manqué, Cameron Norrie a scellé le sort du set à la deuxième opportunité. La deuxième manche, quant à elle, s’est décantée très rapidement.

En effet, le 12eme joueur mondial a pris le service du Péruvien dès le premier jeu et n’a alors pas été mis en difficulté jusqu’au moment de servir pour le gain du match, manquant deux balles de double break au passage. Dos au mur, Juan Pablo Varillas a eu deux opportunités de prolonger le suspense mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. La première balle de match a été la bonne pour Cameron Norrie (7-6, 6-4 en 1h54’), qui va disputer ce dimanche sa deuxième finale de l’année après celle perdue face à Richard Gasquet en janvier dernier à Auckland.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.