Ça repart fort pour l’OM !

Emoussé physiquement avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille a repris par un large succès à Angers (0-3) qui lui permet de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

On avait quitté l’Olympique de Marseille sur une semaine difficile, avec des joueurs en train de tirer la langue, au sortir d’une piteuse défaite contre Francfort (0-1) et d’un match nul poussif contre Rennes (1-1).

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Deux semaines plus tard, après la trêve internationale, les Olympiens ont repris par un succès précieux sur le terrain d’Angers (0-3) ce vendredi soir, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Mais en l’absence de Nuno Tavares (suspendu), et avec Dimitri Payet titulaire aux dépens notamment d’Alexis Sanchez (sur le banc, ménagé), les hommes d’Igor Tudor ont eu beaucoup de mal à remettre la machine en route.

La première demi-heure a été très quelconque, avec beaucoup de déchets pour les Phocéens, et des occasions à la pelle pour Angers, pour Sofiane Boufal (15e), Nabil Bentaleb (18e) ou encore Adrien Hunou (34e). Mais l’OM a été libéré par un but superbe de Jonathan Clauss. L’ancien Lensois, qui fait pourtant partie des joueurs qui ont dû partir en sélection, a réalisé un grand match à un poste inhabituel de piston gauche. Son exploit personnel a mis l’OM sur la bonne voie (0-1, 35e).

Clauss décisif sur les trois buts !

Au retour des vestiaires, Clauss a poursuivi son festival avec deux passes décisives pour Luis Suarez (0-2, 50e) et Gerson (0-3, 59e). Et le match était ainsi plié, malgré la bonne volonté des Angevins, qui restaient de leur côté sur deux succès consécutifs.

⏱ 92’ | #SCOOM 0️⃣-3️⃣

𝗠𝗔𝗦𝗧𝗘𝗥𝗖𝗟𝗔𝗨𝗦𝗦. 🎩

Avec un @Djoninho25 en feu (1 but, 2 passes décisives) et deux réalisations signées Luis Suarez 🇨🇴 et @GersonSantos08 🇧🇷, l’OM empoche sa 7ème victoire de la saison en @Ligue1UberEats et demeure invaincu ! ✅ pic.twitter.com/nH1uVpgJln

Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2022

Pour l’OM, il faut aussi noter la première entrée cette saison de Bamba Dieng (85e), qui a failli marquer en fin de rencontre (90e). Pour le jeune Sénégalais comme pour son club, qui reprend provisoirement la tête de la Ligue 1 et reste invaincu en championnat (7 victoires, 2 nuls), c’est peut-être le début d’une nouvelle spirale positive. C’est en tout cas l’idéal avant un mois d’octobre qui s’annonce particulièrement chargé, et qui débutera par un rendez-vous important contre le Sporting en Ligue des champions mardi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.