Catastrophe en vue pour Tchouameni

Auteur d’une saison en demi-teinte avec le Real Madrid, Aurélien Tchouameni devrait voir débarquer un concurrent de poids au milieu de terrain en la personne de Jude Bellingham.

Le Real Madrid a peut-être déjà réussi le gros coup du mercato estival. Selon Fabrizio Romano et Marca, le club espagnol est sur le point de finaliser l’arrivée d’un des joueurs les plus convoités en Europe à l’heure actuelle, Jude Bellingham.

L’accord est presque trouvé entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, et le joueur serait d’accord pour s’engager avec les Merengues jusqu’en 2029, même si quelques détails restent encore à régler. Bild indique que le BvB souhaite récupérer 140 millions d’euros pour le prodige anglais, mais Marca ajoute que le Real pense pouvoir obtenir le joueur pour un tarif compris entre 100 et 120 millions d’euros.

🚨⚪️ Real Madrid are close to complete deal to sign Jude Bellingham, confirmed. Negotiations are progressing to the final stages.

Personal terms are almost agreed — Juni Calafat, crucial again.

New meeting has been scheduled to complete the agremeent with Borussia Dortmund. pic.twitter.com/EZO76bXiHk

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 3, 2023

Pour le deuxième été de suite, le Real Madrid devrait donc casser sa tirelire pour un milieu de terrain. L’an passé, c’est Aurélien Tchouameni qui a débarqué pour 80 millions d’euros, et de bonus qui pourraient faire grimper l’addition au delà des 100 millions d’euros.

Une énorme concurrence au milieu

Pour sa première saison du côté de Santiago-Bernabeu, Tchouameni n’a pas totalement répondu aux attentes. Il a perdu sa place de titulaire au fil des mois, et il était ainsi remplaçant pour les grandes échéances du Real en 2023, comme les doubles confrontations contre Liverpool et Chelsea en Ligue des champions, ou les deux affrontements avec le FC Barcelone en Coupe du Roi.

Jude Bellingham n’évolue pas vraiment dans le même registre que le Français, mais son arrivée ne va faire que renforcer la concurrence au milieu de terrain, avec Eduardo Camavinga (qui veut s’imposer dans l’entrejeu et non pas en tant que latéral gauche), le très régulier Federico Valverde, et les éternels Toni Kroos et Luka Modric, qui devraient prolonger leur contrat. Pour Tchouameni, il va falloir se battre…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.