Catastrophe pour la Liga !

Le début des huitièmes de finale de la Ligue des champions tourne à la catastrophe pour les clubs espagnols.

Faut-il y voir les conséquences du départ de Cristiano Ronaldo ou la perte de vitesse de Lionel Messi ? Toujours est-il que le football espagnol marque sérieusement le pas en Ligue des champions. Si les quatre clubs de Liga présents sur la ligne de départ avaient tous franchi l’obstacle de la phase de poules, un sérieux écrémage risque d’intervenir dès les huitièmes de finale.

Trois matches, trois défaites : tel est pour l’heure le bilan des clubs espagnols depuis le coup d’envoi de la phase finale. Un bilan d’autant plus catastrophique que ces trois défaites ont été concédées à domicile. Le ton avait été donné dès le premier soit avec l’humiliation subie par le Barça face au PSG au Camp Nou (1-4). Dans la foulée, le FC Séville a subi la loi du Borussia Dortmund en général et d’Erling Braut Haaland en particulier (2-3) et mardi, c’est au tour de l’Atletico Madrid, le leader de la Liga, d’avoir dû rendre les armes face à Chelsea (0-1). De quoi fortement compromettre leurs chances de qualifications.

Dernier club de Liga engagé, Real Madrid tentera de redorer le blason du football espagnol, mercredi, à l’occasion de son déplacement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Passé proche d’une élimination historique dès la phase de poules, le club madrilène n’en est pas moins sorti en tête de son groupe et aura donc l’avantage de recevoir lors du match retour. Charge aux troupes de Zinedine Zidane de répondre présent et ce malgré l’incroyable hécatombe qui a frappé les rangs madrilènes, privés, entres autres, de Sergio Ramos, Karim Benzema, Eden Hazard ou Marcelo. Une avalanche de blessures forcément inquiétante.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.