Catastrophe pour les Françaises !

Quatrième Française en lice au premier tour de l’US Open, Diane Parry a elle aussi été éliminée, par la Britannique Katie Boulter en deux sets.

Et de quatre ! Après Fiona Ferro, Varvara Gracheva et Alizé Cornet lundi, c’est Diane Parry qui a pris la porte dès le premier tour de l’US Open 2023. La Française, 88eme mondiale, n’a rien pu faire face à la 61eme, la Britannique Katie Boulter, qui l’avait déjà battue lors du dernier Indian Wells, et qui s’est imposée cette fois-ci 6-4, 6-0 en 1h22. La tricolore, qui fêtera ses 21 ans vendredi, arrivait à New York avec seulement une victoire au compteur depuis le début de la saison estivale sur dur, et elle a subi ce match, se faisant notamment breaker quatre fois en quatre occasions pour son adversaire.

Si les deux joueuses ont parfaitement tenu leur service jusqu’à 3-3 dans le premier set, Diane Parry a été la première à céder, dans le fameux septième jeu. La native de Nice s’est procurée trois balles de débreak dans la foulée mais les a manquées, et Boulter a finalement conclu le set sur un jeu blanc. Alors que la première manche avait été plutôt équilibrée et pouvait laisser de l’espoir à la Française, cela n’a pas du tout été le cas de la deuxième. En 37 minutes, la Britannique a breaké à 0-0, 2-0 et 4-0, à chaque fois sur sa première occasion, et a donc remporté ce match, qu’elle termine avec 31 coups gagnants, contre 12 pour la Française. Caroline Garcia (qui pourrait affronter Boulter au deuxième tour), Elsa Jacquemot et Clara Burel sont donc les dernières tricolores en lice dans ce premier tour.

A noter également en ce début de journée la qualification de la tête de série n°14 Liudmila Samsonova, qui a éliminé Claire Liu sur le score de 7-6, 6-3 en 1h38 en ne perdant qu’une fois son service. Ca passe aussi pour la tête de série n°31 Maria Bouzkova, victorieuse d’une autre Américaine, Ashlyn Krueger : 7-5, 6-4 en 1h52 dans un match à huit breaks.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.