Catastrophe pour l’OL !

La DNCG n’a pas été convaincue par le budget présenté par John Textor et l’Olympique Lyonnais a été sanctionné ce mardi. Sa masse salariale mais aussi ses indemnités de transfert seront encadrées !

C’était il y a un an quasiment jour pour jour: l’Américain John Textor était sur le point de racheter une majorité des partis de l’OL pour 86 millions d’euros afin d’injecter rapidement 40 millions pour le mercato estival. Depuis, le cirque est total. Jean-Michel Aulas a cédé les Gones à un homme d’affaires qui tente, tant bien que mal, de maintenir les comptes du club rhodanien à flot.

Cette fois-ci, la sanction est réelle. Textor n’a pas apporté les garanties financières suffisantes à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion, une commission indépendante de la LFP). De ce fait, la commission de contrôle des clubs professionnels de la ligue a formulé, mardi, une sanction à l’encontre de l’OL: encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations !

Aulas voulait vendre pour 70 M€

Comme l’a précisé L’Equipe avant cette sentence, « JMA », qui a lâché la présidence il y a deux mois, promettait 70 millions de ventes sur le prochain exercice pour revenir dans les clous de la DNCG, mais son successeur originaire du Missouri est revenu sur cette « promesse » afin de conserver les meilleurs joueurs de l’effectif de Laurent Blanc. Il devra probablement vendre avant de se renforcer ces prochaines semaines.

Eagle Football était pourtant confiant durant l’analyse de son dossier, avec un budget délesté des gros salaires de Jérôme Boateng, Houssem Aouar et Moussa Dembélé, ainsi que la vente de la section féminine. Le consortium a promis de transférer ses actifs clubs (Botafogo, Molenbeek, 46% de Crystal Palace) dans OL Groupe, afin d’augmenter le capital de 300 millions d’euros, mais ce tour de passe-passe n’a pas convaincu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.