Ce championnat qui est déjà perdu pour le PSG

Le Paris Saint-Germain affiche un bilan très négatif dans ses confrontations directes contre les autres équipes du Top 4.

C’est un mini-championnat officieux, et le Paris Saint-Germain ne peut plus le remporter. C’est celui des confrontations directes entre les quatre premiers de Ligue 1, les quatre prétendants au titre, le PSG, Lille, Monaco et l’OL.

Dans ce classement annexe, le PSG est déjà battu. Pire, le club de la capitale est même assuré d’être dernier. Les hommes de Mauricio Pochettino ont en effet disputé leurs six matches contre leurs rivaux du haut du tableau. Pour un bilan très négatif.

Le Parc des visiteurs

Tour à tour, Lyon (0-1), Monaco (0-2) et donc Lille (0-1) sont venus s’imposer au Parc des Princes. Le PSG avait également perdu en Principauté (3-2), avant de ramener un point de Lille (0-0). Heureusement qu’il y a eu ce succès à Lyon il y a deux semaines (2-4), sinon les champions en titre seraient en grande difficulté dans le « vrai » classement de la Ligue 1. Pour l’anecdote, c’est Lille qui mène ce mini-championnat avec 9 points en 5 matches, contre 7 points pour Monaco (5 matches) et Lyon (4 matches).

Que peut-on retenir de ces résultats ? Que le PSG n’a pratiquement jamais réussi à se monter à la hauteur de l’enjeu dans les gros matches de Ligue 1 cette saison. Et que finalement, malgré quelques couacs spectaculaires, comme à Lorient (19e au moment du match) ou contre Nantes (19e également), les Parisiens auront su faire régulièrement le plein de points face au reste du plateau. Ce qui pourrait s’avérer payant dans le sprint final…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.