Ce coureur de la Jumbo-Visma doit prendre sa retraite à 27 ans

Alors qu’il a eu un accident de la route des suites d’un malaise cardiaque, Nathan Van Hooydonck a annoncé ce mercredi dans un communiqué de l’équipe Jumbo-Visma sa décision de mettre un terme immédiat à sa carrière à seulement 27 ans.

L’équipe Jumbo-Visma voit son bonheur se ternir. Alors que la formation néerlandaise a remporté le week-end dernier la Vuelta avec Sepp Kuss après avoir dominé le Giro et le Tour de France, elle a perdu ce mercredi un de ses lieutenants. La semaine passée, Nathan Van Hooydonck a été impliqué dans un accident de la route qu’il a causé après avoir été victime d’un malaise dont la cause était cardiaque. Alors que les premières informations au sujet de l’état de santé du coureur belge étaient alarmantes, l’équipe Jumbo-Visma a très vite assuré qu’il était réveillé et se sentait plutôt bien.

Toutefois, l’incertitude était grande concernant la suite de la carrière du coureur de 27 ans et elle a pris fin ce mercredi au travers d’un communiqué de la formation néerlandaise. En effet, Nathan Van Hooydonck souffre d’une anomalie du muscle cardiaque qui a été la source du malaise ayant provoqué l’accident dont il a été victime aux côtés de sa compagne. Un problème qui le force ainsi à mettre un terme à sa carrière professionnelle avec effet immédiat.

Van Hooydonck : « Ça aurait pu se terminer différemment »

Alors qu’il a quitté ce mercredi l’Hôpital Universitaire d’Anvers, le natif de Gooreind a confié dans le communiqué de son équipe réaliser qu’il était « incroyablement chanceux ». « Si je n’avais pas été secouru si rapidement, ça aurait pu se terminer différemment, a-t-il ajouté. Je vais désormais bien mais je dois encore composer avec le fait que cela signifie la fin de ma carrière professionnelle. »

Assurant de sa gratitude toutes les personnes qui ont pu l’aider, Nathan Van Hooydonck veut pleinement se remettre. « Je vais maintenant me concentrer sur ma convalescence et ma prochaine parenté, a-t-il confié avant de rassurer sur la santé de sa compagne, qui était présente dans la voiture lors de l’accident. Tout va bien concernant Alicia et la grossesse et nous attendons avec impatience la naissance. C’est quelque chose qui m’aide énormément. » C’est une nouvelle vie qui démarre pour Nathan Van Hooydonck, loin de sa passion pour le cyclisme.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.