Ce joueur du PSG qui dit non à la Super Ligue

Ander Herrera est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour s’opposer avec vigueur à la création de la Super Ligue, prononcée dimanche.

Alors que l’annonce, dimanche, de la création de la Super Ligue a fait l’effet d’une bombe, provoquant des réactions de toutes parts, les principaux acteurs du football sont pour l’heure restés discrets. Joueurs come entraîneurs, dans leur immense majorité, n’ont pas voulu réagir au lancement, à l’initiative de douze clubs européens, de cette compétition semi-fermée. « Je n’ai rien à dire. Demandez au président », a ainsi lancé Rudi Garcia au sortir de la victoire lyonnaise décrochée à Nantes (1-2).

Lire aussi : Le PSG déclaré vainqueur de la Ligue des champions ?

Et alors que le football français, par l’intermédiaire de la Ligue ou de la fédération, a fait part de leur indignation face au projet de la Super Ligue, le PSG a pour l’heure opposé une fin de non-recevoir aux sollicitations des cadors anglais, italiens et espagnols à l’origine du projet. Une position à laquelle souscrit Ander Herrera. Le milieu de terrain espagnol a en effet été l’un des premiers joueurs de renom à marquer sa désapprobation.

« Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des passionnés, du rêve de pouvoir voir le club de mon cœur se mesurer aux grands. Avec cette Super Ligue européenne, nous tuons les supporters ordinaires, nous tuons l’illusion des supporters des plus petits clubs de pouvoir rivaliser avec les plus grands. Nous tuons le football, a-t-il ainsi écrit sur Instagram. Non à la super ligue européenne.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.