Ces joueurs qui ont été « le joueur le plus cher du monde »

Ils sont moins d’une vingtaine à pouvoir se targuer d’avoir été le joueur le plus cher du monde depuis la seconde guerre mondiale.

Conséquence de la crise du coronavirus, le marché des transferts pourrait connaître un véritable effondrement. C’est en tout cas l’analyse de nombreux spécialistes qui considèrent que les prix pratiqués lors des prochains mercatos connaîtront une baisse très importante.

Neymar, recruté pour 222 millions d’euros à l’été 2017, devrait donc rester encore un certain temps le joueur le plus cher de l’histoire. A en croire le site spécialisé Transfermakt, le record en la matière appartient au défenseur italien Dino Panzanato, acheté 2,28 millions d’euros par l’Inter Milan en 1962 et qui est resté durant 17 ans le joueur le plus cher du monde avant qu’Andy Gray ne rejoigne Wolverhampton pour 3 millions d’euros.

Depuis 1945, ce sont 19 joueurs qui ont pu se prévaloir du statut de joueur le plus cher du monde. Et s’ils sont notamment cinq joueurs italiens, le Real Madrid est clairement le club à avoir le plus souvent établi un nouveau record avec pas moins de six transferts historiques.

Côté Français, à noter la présence de deux joueurs: Zinedine Zidane et Paul Pogba.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.