C’est fini pour Le Mans

Battu à domicile par Patras en barrages aller de la Ligue des champions, Le Mans s’est également incliné au retour en Grèce, et quitte donc la compétition européenne.

L’aventure européenne est terminée pour Le Mans. Le MSB a été éliminé en barrages de la Ligue des champions (la troisième compétition dans la hiérarchie continentale) par les Grecs de Patras. Battus 68-78 à domicile la semaine passée, les Manceaux se sont inclinés 91-78 sur le parquet de Promitheas et quittent donc l’Europe. L’écart du match aller importait peu, puisqu’en cas de victoire mancelle ce mardi, un match d’appui se serait tenu la semaine prochaine. Mais il n’y a de toute façon pas eu le moindre suspense, car Patras a mené du début à la fin de cette rencontre. Les Grecs ont démarré de la meilleure façon en remportant le premier quart-temps 30-12 avec cinq paniers à trois points pour mener d’entrée 17-3. Et Le Mans n’a cessé de courir après le score. Mené de 29 points à 4’32 de la minute, le MSB a réussi une grosse fin de deuxième quart pour revenir à -19 à la pause (48-29). Mais il n’y a pas eu de miracle en deuxième mi-temps.

Narace et Schwartz ont surnagé

Le Mans est revenu, au mieux, à -17 durant dans le troisième quart (conclu sur le score de 75-54), et à -13 dans le quatrième, ce qui s’est avéré le score final (91-78). Malgré un bon Williams Narace à 21 points et 5 rebonds et les 16 points et 8 rebonds de D’Shawn Schwartz, il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Le Mans va désormais pouvoir se consacrer au championnat de France (il occupe la 11eme place), à la Leaders Cup (mi-février) et à la Coupe de France (le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu mercredi). Mercredi, l’autre club français présent en barrages de cette Ligue des champions, Cholet, devra absolument gagner chez les Italiens de Sassari pour poursuivre l’aventure européenne et rejoindre Strasbourg et Dijon, déjà qualifiés pour le Top 16.

Les marqueurs manceaux : Hudgins (9), Jones (10), Lewis (10), Schwartz (16), Mawugbe (4), Narace (21), N’Doye (2), Yeguete (6)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.