« C’est fou », la stupéfaction de Bardet

Échappé ce samedi au côté de Remco Evenepoel sur les routes de la 14e étape du Tour d’Espagne, Romain Bardet a avoué à l’arrivée qu’il avait été stupéfié par le Belge.

Ces deux-là n’ont pas lésiné sur les moyens pour animer la quatorzième étape du Tour d’Espagne qui se déroulait samedi entre Sauverterre-de-Béarn et Lara-Belagua. Aux avant-postes durant les quatre-vingts derniers kilomètres, Remco Evenepoel et Romain Bardet sont allés au bout de leur aventure commune, même si c’est le Belge qui a fini par s’imposer en déposant son adversaire tricolore à quatre kilomètres de la ligne. Même s’il était satisfait de sa performance, Romain Bardet a reconnu juste après l’arrivée que la facilité de son adversaire l’avait surpris.

« C’est fou. À chaque sortie de virage il fallait que je sprinte, a-t-il constaté dans des propos relayés par Le Gruppetto. Quand il est devant moi en descente, il est tellement aéro que je suis obligé de pédaler. Sur le plat, je fais autant de watts dans sa roue qu’en prenant mon relais, je le retarde. » Mais le Français de la Team DSM n’en regrette pas pour autant sa propre prestation du jour. « J’ai passé une super journée, ce n’est pas tous les jours qu’on roule avec des légendes à l’avant. J’étais super bien aujourd’hui. Je connais Remco, je savais qu’il voulait gagner ‘à la Merckx’. Dans sa roue, c’est terrible, j’ai commencé à cramper. »

Belle remontée

Grâce à sa deuxième place glanée avec une belle avance sur cette étape, Romain Bardet en a profité pour grimper à la vingt-troisième place du classement général, à un peu plus de quarante-six minutes du leader. Quant à Remco Evenepoel, s’il sait très bien qu’il ne conservera pas son titre sur cette Vuelta, il revient à la quinzième place, à dix-neuf minutes et douze secondes de Sepp Kuss (Jumbo Visma).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.