« C’est une honte ! », Grosse polémique provoquée par les Anglais !

Alors que les Three Lions s’apprêtent à affronter les Bleus, le compte Twitter de l’équipe anglaise s’est souvenu de la dernière croire de l’Angleterre face à la France.

Pour la première fois de leur histoire, la France et l’Angleterre ont rendez-vous dans un match à élimination directe d’un tournoi majeur. Les deux équipes ne sont sont affrontées qu’à deux reprises en Coupe du monde. Pour deux victoires anglaises. Le bilan dans les confrontations est largement à l’avantage des anglais puisque les Bleus ne comptent que 11 victoires pour 24 défaites et 6 nuls.

La donne s’est néanmoins inversée ces dernières années puisque depuis 1997 et une victoire anglaise lors du Tournoi de France, les Bleus affichent cinq victoires pour deux nuls et une seule défaite. Cette dernière est intervenue le 17 novembre 2015 à Wembley, quatre jours après les attentats du 13 novembre. Les hommes de Didier Deschamps n’y étaient pas et les Three Lions l’avaient emporté 2-0, notamment grâce à une splendide frappe de Dele Alli dans la lucarne d’Hugo Lloris.

Le compte Twitter des Three Lions a d’ailleurs exhumé une vidéo du but de l’ancien Spur. «  Une frappe mémorable contre nos adversaires de samedi », a écrit le camp anglais, provoquant de très vives réactions. Les Français n’ont pas manqué en effet de rappeler le contexte ô combien particulier de la rencontre.

« ‘Mémorable’ vraiment ?!? Quelques jours seulement après l’un des pires drames de l’histoire post-moderne de la France… Honte à vous!!! », a ainsi écrit le journaliste de beIN Sports Thomas Ferro Villechaize. « L’absence d’honneur chez les anglais n’est donc pas une légende ? », « Un peu de décence », « Restez classe », « Honteux », sont quelques uns des autres commentaires postés par les Français.

A memorable #ThreeLions strike against Saturday’s opponents.

👏 @dele_official pic.twitter.com/vxd7xTAOTh

— England (@England) December 7, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.