Cet OM est électrique !

L’OM a pris le meilleur sur le FC Nantes ce samedi au Vélodrome, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (2-1). Au terme d’un match riche en émotions.

Un Vélodrome plein comme un œuf et chauffé à blanc, un Alexis Sanchez titulaire et virevolant aux avant-postes, un carton rouge, un penalty et des actions à foison, c’est le cocktail détonant qui ce samedi a permis à Marseille de prendre le dessus sur Nantes, pour le compte du troisième acte de la Ligue 1 (2-1).

Toujours sans Payet au coup d’envoi, mais aussi sans Milik et un Ünder qui, finalement lancé à la 65e minute de jeu, a été renvoyé aux vestiaires par Igor Tudor dès la 84e minute, l’OM a eu le contrôle des débats mais s’est aussi fait peur sur les contres adverses, toujours un tantinet fébrile sur ses arrières. Longtemps stérile à l’offensive, l’équipe locale n’a trouvé la faille que sur le tard, grâce à un opportuniste Mbemba et avec le concours d’un Clauss encore éblouissant ce soir (1-0, 71e).

Lire aussi :OM-Nantes, le film du matchLigue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Alors soulagé, le Vélodrome n’était toutefois pas au bout de ses peines. Dans la foulée, Gigot concédait un penalty maladroit et écopait sur le coup d’un second avertissement synonyme d’expulsion. Une aubaine pour Blas qui ne se faisait pas prier pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 77e). A dix contre onze, les Olympiens néanmoins ne lâchaient rien et reprenaient rapidement l’avantage, non sans réussite, sur une occasion du tandem Payet-Suarez prolongé dans ses propres filets par le malheureux Pallois (2-1, 83e).

« Le travail paye », savourait à chaud sur Canal+ Mbemba, l’un des grands artisans de ce succès acquis de haute lutte. Une victoire qui place provisoirement l’OM en tête du championnat, en compagnie de Lens, avec sept unités au compteur et une même différence de buts (+4). A Paris, opposé à Lille dimanche soir dans le Nord, de répliquer.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.