Cette star qui a tué sa carrière à coup de Big Macs

Après avoir remporté la Ligue des Champions, cette star a vu sa carrière s’effondrer à cause des fast foods.

Ils s’appellent Dimitri Payet, André-Pierre Gignac ou encore Eden Hazard et sont souvent tancés pour leurs habitudes alimentaires très peu saines et surtout, pas vraiment en adéquation avec leur style de vie, censé être celui d’un sportif de haut niveau. Mais ce sont tous des commis de cuisine par rapport à cette ancienne vedette de Manchester United. Tel un chef gastronomique, Anderson a ruiné sa carrière avec la même désinvolture avec laquelle on flambe une banane.

Les Big Macs, l’arme fatale

Recruté 30 millions d’euros par Manchester United en provenance de Porto en 2007, Anderson aura remporté la Ligue des Champions en 2008 sous les couleurs des Red Devils, lui qui s’est avéré être un flop retentissant par la suite. Ancien coéquipier du milieu de terrain chez les Red Devils, Rafael est revenu sur cette chute vertigineuse, dans son autobiographie écrite à quatre mains avec son frère jumeau Fabio : « Il a été gravement blessé de nombreuses fois et ensuite il a eu ses problèmes de nourriture qui ont commencé à lui nuire », écrit le Brésilien au sujet de son compatriote.

« Il été à son meilleur niveau quand il a pu enchaîner les matchs et qu’il ne pouvait pas autant manger », déplore encore l’ancien joueur de l’OL. « Je voudrais dire quelque chose à propos d’Anderson : s’il avait été plus professionnel, il aurait pu être le meilleur joueur du monde. Et je le dis sérieusement. Mais je crois qu’il n’a jamais rien pris au sérieux. Il aimait juste se laisser vivre. » Un épicurien, qui aura gagné 4 fois la Premier League et une fois la C1. « Happy Meal » ou « happy ending », Anderson a décidé de ne ps choisir.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.