Chambéry et Montpellier se quittent sur un nul

Chambéry et Montpellier se sont quittés sur un match nul (30-30) en ouverture de la 30eme journée de Liqui Moly Starligue.

Il y a quelques années, Chambéry-Montpellier était le choc de la saison du championnat de France de handball masculin. Aujourd’hui, le PSG est largement devant et les deux équipes bataillent d’abord pour une place européenne. Ce mardi, les Savoyards, sixièmes, recevaient les Héraultais, troisièmes, en ouverture de la 25eme journée de Liqui Moly Starligue. Et les deux équipes se sont quittées sur un match nul : 30-30. Le MHB pourra nourrir de gros regrets, car il menait de quatre buts à la mi-temps, avant de craquer.

Ce sont pourtant les Chambériens qui ont le mieux entamé cette rencontre, en menant 6-2 après huit minutes de jeu. Mais ils n’ont pas réussi à garder ce rythme et ont vu les Montpelliérains égaliser à 7-7 (13eme) puis passer devant. Les hommes de Patrice Canayer ont alors mis la main sur le match en prenant quatre buts d’avance : 12-16 puis donc 13-17 à la pause.

Tissot arrache le nul

Mais les Savoyards n’ont rien lâché. Même si le MHB a compté cinq buts d’avance à plusieurs reprises lors de la deuxième mi-temps (15-20 à la 32eme, 17-22 à la 35eme, 21-26 à la 46eme), il a complètement craqué dans le dernier quart d’heure. Chambéry est revenu à -4 (23-27) puis a signé un 3-0 pour revenir à 28-28 à trois minutes de la fin grâce notamment à un doublé de Queido Traoré ! Montpellier a repris l’avantage à deux reprises par Arthur Lenne à 2’13 puis à 31 secondes de la fin, mais à 19 secondes du buzzer, Antoine Tissot a arraché le nul pour Chambéry.

Avec cinq buts, Gustavo Rodrigues termine meilleur marqueur des Savoyards, qui ont réussi 71% de leurs tirs, alors que Diego Simonet finit avec sept buts côté héraultais (67% de réussite pour le MHB). Match nul également côté gardiens, avec huit arrêts pour Harun Hodzic et pour Rémi Desbonnet. Suite à ce match, Chambéry est désormais à six points de la Ligue européenne et Montpellier à deux points de la Ligue des champions. Le PSG se rendra quant à lui mercredi à Cesson-Rennes (10eme) pour tenter de se rapprocher un peu plus d’un nouveau titre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.