Changement de nom de la Ligue 1, le grand n’importe quoi !

Président de la LFP depuis septembre 2020, Vincent Labrune veut faire de la Ligue 1 un sport-divertissement et compte même changer le nom de la compétition. Un discours lunaire.

Alors que le football français est frappé par d’incroyables scandales, on est en droit de se demander si la conférence de presse donnée par Vincent Labrune, jeudi, n’est pas aussi grave. Le président de la LFP (Ligue de football professionnel) a présenté son plan d’action pour moderniser la Ligue 1, sur la scène de « Demain le sport », un salon lancé cette année par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions.

Bienvenue au « sportainment » !

A la tête de la ligue depuis septembre 2020, Labrune veut révolutionner le championnat de France. Tout à fait logique. Mais sa vision a de quoi glacer le sang des amoureux du ballon rond. L’ancien président de l’OM veut faire de la Ligue 1 un sport-divertissement et songe même à changer le nom de la compétition ! Peut-être n’a-t-il pas remarqué que la Premier League, la Liga et la Bundesliga passionnent à l’échelle mondiale en proposant du… football !

« On doit aller à la conquête d’une nouvelle catégorie de fans, de consommateurs, et de partenaires, en France et à l’étranger, on doit promouvoir un spectacle différent, un ‘sportainment’, qui ne parlera pas seulement foot à une base, mais qui ira vers un métissage entre le sport et le divertissement, en étant moderne et innovant dans son traitement », lance ainsi Labrune, qui veut « orchestrer un storytelling plus large et plus captivant qui ne se limitera plus aux matches et aux comptes-rendus des rencontres ».

💬 Vincent Labrune, président de la @LFPfr : « On doit développer une culture spectacle autour de notre marque phare, la Ligue 1, marque qu’il faudra sans doute dépoussiérer et rebaptiser. »#DemainLeSport @francetele @franceinfo pic.twitter.com/adb5WBHQZk

— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 22, 2022

Ainsi, pour « développer une culture spectacle autour de notre marque phare, la Ligue 1, marque qu’il faudra sans doute, sans doute dépoussiérer et rebaptiser dans le cadre de ce projet », assure Labrune. Le futur championnat de France (puisque son nom pourrait changer) tentera d’attirer un public plus large en proposant un spectacle autour des matches. La qualité du football sera secondaire. De quoi rendre le football français encore plus faible. L’échec-spectacle.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.