Charleston: Gracheva, encore ratée….

La Française Varvara Gracheva a été éliminée en seizièmes de finale du tournoi de Charleston lors d’une journée marathon jeudi, qui a vu Jessica Pegula, Maria Sakkari et Danielle Collins se qualifier pour les quarts de finale.

La pluie avait retardé le programme mercredi à Charleston, si bien qu’il a fallu jouer douze matchs au lieu de huit jeudi, où le soleil était bel et bien de retour. Certaines joueuses ont notamment dû disputer leur huitième de finale dans la foulée du seizième. Et ce fut notamment le cas d’Elise Mertens. La Belge, tête de série n°11, a commencé par éliminer la dernière Française en lice, Varvara Gracheva en trois sets et 2h30 de jeu : 6-4, 3-6, 6-2 dans un match à dix break.

Menée 6-4, 2-0, la Française avait réussi à inverser la tendance en remportant la deuxième manche, mais après avoir manqué trois balles de break d’entrée de troisième set, elle n’a ensuite pas existé dans cette manche, concédant trois breaks. Gracheva, 100eme mondiale ce lundi, se consolera en gagnant huit places. En huitièmes, Elise Mertens a affronté Elina Svitolina (qui avait battu Daria Saville 6-2, 6-4 un peu plus tôt) et elle l’a éliminée sur le score de 6-4, 6-1 en 1h06, en ne perdant qu’une seule fois son service. En quarts de finale, la Belge sera opposée à la joueuse en forme du moment, Danielle Collins. Victorieuse samedi dernier à Miami, l’Américaine a décroché sa neuvième et sa dixième victoire de suite jeudi. Elle a d’abord éliminé la tenante du titre Ons Jabeur, actuellement en perdition (cinquième défaite de suite, 9eme au classement virtuel) sur le score de 6-3, 1-6, 6-3 en 2h02, avant de dominer facilement sa compatriote Sloane Stephens (6-2, 6-2 en 1h11 sans perdre son service).

Haddad Maia et Navarro au tapis

Tête de série n°1 sur la terre battue verte de Charleston, Jessica Pegula sera bien au rendez-vous des quarts, après avoir disposé sans souci de Magda Linette (6-2, 6-2 en 59 minutes sans avoir de balle de break à défendre). Vendredi, la n°5 mondiale défiera Victoria Azarenka, tombeuse de Taylor Townsend sur le score de 6-4, 6-3, 6-4 après une bataille de 2h47. La n°7 mondiale Maria Sakkari sera elle aussi en quarts, après son succès 6-4, 6-1 en 1h30 sur Astra Sharma, qui lui permettra de gagner une place au prochain classement.

La Grecque affrontera Veronika Kudermetova pour une place dans le dernier carré. La Russe, 19eme mondiale, a en effet créé une petite surprise en éliminant la 13eme, Beatriz Haddad Maia : 7-5, 6-1 en 1h37. Enfin, le dernier quart opposera la n°11 mondiale Daria Kasatkina, tombeuse de Anhelina Kalinina (6-1, 6-4 en 1h24) à la surprenante Roumaine Jaqueline Cristian. La 83eme mondiale a en effet battu la 20eme et fille du propriétaire du tournoi, Emma Navarro, sur le score de 6-3, 5-7, 6-1 en 2h28.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.