Chelsea coule, Klopp se régale

Malgré des dépenses faramineuses, Chelsea n’y arrive pas cette saison. De quoi donner le sourire à Jürgen Klopp. Le coach de Liverpool l’a avoué.

L’arrivée de Todd Boehly à la tête de Chelsea était plein de promesses. N’hésitant pas à mettre la main au portefeuille, le nouveau propriétaire du club londonien a fait dans la démesure. Mais son véritable logique et l’accumulation de nouveaux joueurs achetés à prix d’or se révèle à ce jour infructueuses. Plus de 600 millions d’euros dépensés pour une médiocre douzième place au classement de Premier League ; une véritable catastrophe industrielle qui provoque pourtant quelques sourires, notamment du côté de Liverpool.

Chez les Reds, Jürgen Klopp n’a pas caché une certaine satisfaction face à un tel scénario. Dans des propos échangés au micro de Sky Sports, l’entraîneur allemand s’en est expliqué. « Pour être honnête, j’ai un peu de peine pour Chelsea parce que ça ne va pas bien pour eux. Je pense qu’ils sont une super équipe, mais d’un autre côté, c’est bien de voir qu’il ne suffit pas de recruter des top joueurs pour que ça fonctionne. »

L’exemple à ne pas suivre

Et le tacticien de Liverpool de poursuivre, notamment au sujet de l’effectif pléthorique des Blues. « Tu ne peux pas avoir deux vestiaires, t’entraîner sur deux terrains. Tu dois créer des liens, un esprit d’équipe, et c’est la seule raison pour laquelle je suis un peu content de voir ce qu’il se passe. » Pour autant, Jürgen Klopp estime que Chelsea va se remettre dans le bon sens. « Au final, ça ira pour Chelsea et ils seront très dangereux la saison prochaine. Mais c’est aussi un exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Au plus haut niveau, on ne peut pas procéder ainsi. Et c’est ce que nous ne ferons pas.« 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.