Chelsea tient son nouveau propriétaire !

Mis en vente au début de la guerre en Ukraine, le club de Chelsea aurait trouvé son nouveau propriétaire en la personne de Todd Boehly. 

Le rachat de Chelsea s’accélère ! Visé par les lourdes sanctions de l’Union européenne et du gouvernement britannique en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine, Roman Abramovich a mis en vente son club de Chelsea au début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, juste avant l’annonce de ces mesures strictes à son encontre.

Et après plusieurs semaines à étudier les dossiers de potentiels repreneurs, l’oligarque russe aurait enfin trouvé la bonne personne. D’après The Telegraph, la formation londonienne serait entré en négociations exclusives avec Todd Boehly. Cet homme d’affaire américain de 48 ans est président d’Eldridge Industries et co-propriétaire de la franchise de baseball des Dodgers. 

Jim Ratcliffe recalé ? 

Todd Boehly pourrait donc s’emparer des pensionnaires de Stamford Bridge pour la coquette somme de 3,5 milliards de livres, soit un peu plus de 4,1 milliards d’euros, précise le média anglais. C’est pourtant moins que la proposition émise vendredi par le propriétaire de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe, qui est prêt à mettre sur la table pas moins de 5 milliards d’euros pour décrocher le gros lot.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.