Cherki, c’est complètement fou !

Alors qu’il ne parvient pas à s’imposer à l’OL, Rayan Cherki est phénoménal avec l’équipe de France Espoirs. Il a marqué lors de ses six derniers matches avec les Bleuets.

Rayan Cherki est une terrible inconnue. Prodige du centre de formation de l’OL, lancé chez les pros en 2019, à 16 ans, le milieu offensif, désormais âgé de 20 ans, ne s’est pas encore imposé chez les Gones. Le dribbleur de génie ne convainc pas au fil des matches et Fabio Grosso n’est pas non plus conquis depuis son arrivée il y a un mois sur le banc lyonnais. Il l’a sorti deux fois du onze de départ.

Pourtant, en équipe de France Espoirs, Cherki est tout simplement stratosphérique ! Thierry Henry a donné les clés du jeu au natif de Lyon, positionné en numéro 10, et il lui rend bien. Cherki marque à tous les matches sous la tunique tricolore, il est sur une série de six matches avec un but depuis la victoire contre Chypre, mardi à Grenoble, sur le score historique de 9 à 0, en éliminatoires de l’Euro Espoirs.

Lors de cette plus large victoire de l’histoire de l’équipe de France Espoirs, Cherki a survolé les débats ballon au pied, en provoquant le CSC de l’ouverture du score, avant de donner deux passes décisives et d’inscrire un doublé. L’ambidextre a humilié trois défenseurs et le gardien adverse d’un crochet sur le 6e but des joueurs de Titi Henry (65e).

LE DRIBBLE DE CHERKI !!!

ça fait 6-0 pour les Français avec ce but du Lyonnais, son dribble a mystifié toute la défense chypriote #FRACHY pic.twitter.com/rCg3UnsHIT

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 17, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.