Cherki, le « très mauvais signe »

Initialement attendu comme titulaire en Coupe de France avec Lyon, ce mardi face à Strasbourg (20h45), Rayan Cherki est finalement remplaçant. Pas bon signe pour lui.

La tendance ne s’améliore pas vraiment pour Rayan Cherki. Plus titulaire depuis trois matchs de Ligue 1, le Lyonnais espérait profiter du quart de finale de Coupe de France disputé mardi soir par son équipe contre Strasbourg (20h45), pour retrouver les joies de la titularisation. Malheureusement pour lui, Pierre Sage a décidé de lui préférer Saïd Benrahma, l’une des recrues hivernales des Gones. Pas un bon signe pour le joueur formé à l’OL.

C’est en tout cas l’analyse qu’en a fait Laurie Delhostal sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « C’est très mauvais signe pour lui. Le recrutement du mercato hivernal n’a pas été positif pour lui. » Depuis que Pierre Sage a succédé à Fabio Grosso sur le banc lyonnais, Rayan Cherki a pourtant été titulaire à dix reprises en quatorze rencontres. Mais c’était avant le 26 janvier, date à laquelle il a perdu son statut.

Plus titulaire

Sous la houlette de son nouvel entraîneur, il a par ailleurs inscrit deux buts en Coupe de France, ce qui laissait à penser qu’il pourrait débuter face à Strasbourg. Reste donc à voir comment la situation va évoluer pour un Rayan Cherki qui ne semble toujours pas sorti de la spirale dans laquelle il se trouve depuis qu’il a éclos à Lyon. Annoncé comme un futur grand, l’international tricolore chez les Espoirs tarde à s’imposer, tandis que le temps passe doucement.

Certains ont d’ailleurs des craintes pour l’avenir à moyen terme du joueur dans le groupe de Pierre Sage. En revanche, la place de Cherki au sein des Espoirs de Thierry Henry ne devrait pas être remise en cause, le sélectionneur tricolore ayant jusqu’à présent su tirer le meilleur du joueur lyonnais lorsqu’il a fait appel à lui. À moins que le Lyonnais ne parviennent plus à glaner suffisamment de temps de jeu à l’OL.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.