Cincinnati: Gauff fait tomber Swiatek

Au bout d’un combat long de quasiment trois heures, Coco Gauff a fini par avoir le dernier mot contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et se qualifie pour la finale du tournoi WTA de Cincinnati.

Après Washington, Coco Gauff aura une nouvelle occasion de gonfler son palmarès. L’Américaine a créé la sensation lors de la première demi-finale du tournoi WTA de Cincinnati en l’emportant au bout d’un beau combat contre Iga Swiatek. Une rencontre qui a débuté avec deux joueuses solides au service. En effet, les cinq premiers jeux ont vu celle qui engageait ne pas avoir le moindre problème. Subitement, la donne a changé puisque Coco Gauff autant qu’Iga Swiatek se sont montrées fébriles.

Le résultat a été un échange de breaks sur quatre jeux de rang qui n’ont rien changé à la situation. Aux portes du tiebreak, la Polonaise a eu deux balles de set sur le service de l’Américaine, qui a manqué de réussite sur le jeu précédent. Le jeu décisif est alors devenu inévitable et c’est Coco Gauff qui a su mieux l’aborder. Remportant les quatre premiers points puis les trois derniers, la tête de série numéro 7 dans l’Ohio n’a eu besoin que d’une opportunité pour prendre les commandes au tableau d’affichage. Dos au mur, Iga Swiatek se devait de réagir et n’a pas perdu trop de temps. Après avoir mis en difficulté son adversaire sur son premier jeu de service puis avoir remporté le sien blanc, la numéro 1 mondiale a haussé le ton.

1st WTA 1000 FINAL 🙌@CocoGauff defeats World No.1 Swiatek 7-6(2), 3-6, 6-4 to play for the title on Sunday in Cincinnati. #CincyTennis pic.twitter.com/DLtso06RJz

— wta (@WTA) August 19, 2023

Gauff a tenu bon pour conclure

La deuxième balle de break a été la bonne pour mener très vite trois jeux à un. Ne laissant pas Coco Gauff espérer revenir à hauteur, la Polonaise est passée près de corser l’addition mais n’a pas eu de réussite sur les deux balles de break obtenues dans le septième jeu. Ce n’était que partie remise puisque c’est sur un break blanc qu’Iga Swiatek a égalisé à une manche partout. La dernière manche a tourné au bras de fer entre les deux joueuses, qui se sont neutralisées six jeux de suite. Comme souvent, le septième jeu a été un point de bascule et c’est Coco Gauff qui a saisi l’occasion. A la deuxième opportunité, la numéro 7 mondiale a pris le service de la patronne du circuit féminin.

A l’orgueil, Iga Swiatek a eu une balle de débreak dans la foulée mais l’Américaine a su l’écarter de manière autoritaire. Patiente, Coco Gauff a attendu de servir pour le gain du match. Un dernier jeu qui a été très accroché. Après avoir vu deux premières balles de match lui échapper, l’Américaine a tremblé face à la réaction d’orgueil d’Iga Swiatek, qui n’a pas connu la réussite sur les deux balles de débreak qu’elle a su se procurer. C’est Coco Gauff qui a eu le dernier mot mais à sa quatrième balle de match (7-6, 3-6, 6-4 en 2h52’) et se qualifie pour sa première finale en tournoi WTA 1000. Pour le titre, Karolina Muchova ou Aryna Sabalenka, tête de série numéro 2, sera face à elle.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.