Cincinnati: V.Williams s’impose, Gracheva lucky-loser

Dans une journée de lundi très perturbée par la pluie, Venus Williams a su profiter d’un créneau favorable pour l’emporter face à Veronika Kudermetova en deux manches. Profitant du forfait d’Elina Svitolina, Varvara Gracheva verra le tableau final du tournoi WTA de Cincinnati.

Et de trois pour Venus Williams ! Pour son sixième tournoi de la saison sur le circuit WTA, l’Américaine a pu accrocher ce lundi un troisième succès en huit matchs lors de son entrée en lice à Cincinnati. Alors qu’elle restait sur des éliminations d’entrée à Wimbledon contre Elina Svitolina puis à Montréal face à Madison Keys, l’ancienne numéro 1 mondiale a su prendre le meilleur sur Veronika Kudermetova, tête de série numéro 16, en deux manches. C’est pourtant la Russe qui a pris un excellent départ dans cette rencontre, prenant deux fois le service de son adversaire pour mener quatre jeux à un.

La machine s’est alors enrayée alors que Venus Williams a haussé le ton. Remportant pas moins de cinq jeux de suite, c’est sur l’engagement de Veronika Kudermetova qu’elle s’est adjugée le premier set. Le deuxième a débuté d’une manière quasiment identique avec la 16eme joueuse mondiale qui a pris très tôt l’ascendant, convertissant ses deux premières balles de break pour mener quatre jeux à rien. Retrouvant ses esprits, Venus Williams a tenu tête à la Russe avant d’inverser à nouveau la tendance. Avec la bagatelle de six jeux remportés consécutivement et après avoir écarté deux balles d’égalisation à une manche partout, la 533eme mondiale a scellé le sort de la rencontre sur l’engagement de Veronika Kudermetova et à la troisième balle de match (6-4, 7-5 en 2h03’). Qinwen Zheng ou Aliaksandra Sasnovich sera face à elle au deuxième tour.

Vee with the W 💫@Venuseswilliams defeats [16] Kudermetova in straight sets in Cincinnati!#CincyTennis pic.twitter.com/91PyBBMQPu

— wta (@WTA) August 14, 2023

Gracheva pourra remercier Svitolina

Alors que seules quatre rencontres ont pu s’achever avant que la pluie ne fasse son retour sur Cincinnati, l’affiche la plus attendue ce lundi était surement celle opposant Elina Svitolina à Caroline Wozniacki. Toutefois, au-delà du report imposé par les intempéries sur l’Ohio, la rencontre n’aura finalement pas lieu. En effet, la demi-finaliste du dernier Wimbledon a opté pour le principe de précaution et renoncé à participer au tournoi WTA de Cincinnati pour ne pas aggraver une blessure en vue de l’US Open. « C’est une blessure qui date de Wimbledon. Je la gérais plutôt bien, mais le passage sur les courts en dur n’a pas été facile, a confié l’épouse de Gaël Monfils dans un message publié sur les réseaux sociaux. Après Montréal, j’ai fait des examens et les résultats n’étaient pas bons donc les docteurs m’ont conseillée de prendre le temps de récupérer et de faire de mon mieux pour être prête pour l’US Open. »

Un forfait qui a imposé aux organisateurs de repêcher une joueuse éliminée au dernier tour des qualifications et c’est la Française Varvara Gracheva qui sera l’adversaire de Caroline Wozniacki ce mardi. Côté Tricolore, Caroline Garcia sait désormais qu’elle débutera la défense du titre remporté l’an passé face à l’Américaine Sloane Stephens, tombeuse de l’Italienne Elisabetta Cocciaretto en deux manches (7-5, 6-2 en 1h18’). Ons Jabeur, tête de série numéro 5 aura pour première adversaire Anhelina Kalinina, qui s’est imposée contre Lin Zhu (6-3, 7-5 en 1h38’).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.