Clap de fin pour Nadal ?

Médecin du sport, Olivier Rouillon s’est exprimé sur la nouvelle blessure musculaire de Rafael Nadal et les conséquences qu’elle pourrait avoir sur la suite de sa carrière.

Nouveau coup d’arrêt pour Rafael Nadal. Un an après son dernier match en compétition, le Majorquin a fait son grand retour sur les courts la semaine dernière, à l’occasion du tournoi de Brisbane en Australie. Et après des débuts prometteurs contre Dominic Thiem puis Jason Kubler, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem a chuté face à Jordan Thompson. Pire, il a été victime d’un nouveau pépin physique

Si bien que dimanche, « Rafa«  a annoncé son forfait pour l’Open d’Australie, qui aura lieu du 14 au 28 janvier prochain. Mais faut-il s’inquiéter pour la suite de sa carrière ? Pour Olivier Rouillon, médecin du sport, il s’agit simplement d’un « petit incident de parcours dans son retour » et reste optimiste quant à son retour. 

« Un peu comme Tiger Woods, Nadal a un mental exceptionnel »

« Sur les surfaces en dur, les efforts frénateurs sont vraiment très importants. Il n’y a pas de lien obligatoire (avec son opération du psoas l’année dernière, ndlr), a-t-il confié dans une interview au journal L’Equipe. Il a simplement un petit incident de parcours dans son retour. Et puis, un peu comme Tiger Woods, Nadal a un mental exceptionnel. Ce ne sont pas des individus « normaux ». Ce n’est pas du tout la fin de sa carrière. Son corps est forcément entamé. Mais il va bien se soigner. »

Le principal intéressé est également optimiste. « J’ai travaillé très dur durant l’année pour ce retour et comme je l’ai toujours mentionné, mon objectif est d’être à mon meilleur niveau dans trois mois, a rappelé Nadal. Ce n’est pas une très mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à l’évolution de la saison. Je voulais vraiment jouer ici en Australie et j’ai eu la chance de jouer quelques matches qui m’ont rendu très heureux et positif. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.