Clap de fin pour Zidane ?

L’élimination du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions devrait précipiter le départ de Zinedine Zidane, pourtant son contrat avec le club merengue jusqu’en juin 2022.

Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid sera derrière le Barça, samedi. Les Blaugrana pourraient en effet devenir le meilleur allié des Merengue. Dauphins de l’Atletico Madrid avec deux points de retard sur les Colchoneros, les champions en titre doivent espérer un faux-pas des hommes de Diego Simeone au Nou Camp pour récupérer le trône de leader. Les hommes de Zinedine Zidane auraient dès lors de nouveau leur destin entre leurs mains et seraient assurés de conserver leur tire en remportant leurs quatre derniers matches.

La Liga est le dernier espoir pour le Real Madrid de sauver sa saison. Battu par l’Athletic Bilbao lors de la Supercoupe d’Espagne, éliminé par les amateurs du CD Alcoyano dès son entrée en lice en Coupe du Roi, le géant madrilène a en effet été sorti par Chelea, mercredi, en demi-finales de la Ligue des champions. Contraint au match nul à l’aller (1-1), le club merengue a chuté sur la pelouse de Stamford Bridge (2-0) et vu s’envoler ses espoirs d’un 14e sacre en C1.

Lire aussi : Zidane a eu tout faux

Et cette défaite en Angleterre pourrait bien avoir acté le départ de Zinedine Zidane à la fin de la saison. Non pas parce que le technicien tricolore s’est fourvoyé dans ses choix, notamment en titularisant Sergio Ramos, Ferland Mendy et Eden Hazard, de retour de blessures et tous les trois apparus hors de forme. Mais de nombreux dirigeants madrilènes en sont convaincus : le club est en fin de cycle et doit entamer une profonde mutation. Et ils considèrent que le technicien tricolore aura du mal à mener cette révolution, notamment en sacrifiant certains cadres avec qui il a mené le Real au succès ces cinq dernières années.

Tourné vers la Liga

Un avis d’ailleurs peut-être partagé par le premier intéressé. Zinedine Zidane a beau être lié au Real jusqu’en juin 2022, il est clairement lassé de la situation, constamment mis sous pression et tout près d’être débarqué cet automne. Le Français n’avait d’ailleurs pas caché son agacement début février, s’en prenant à un journaliste qui l’interrogeait sur son avenir. « Tu me demandes ça sérieusement ? Si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire, que chaque jour je suis viré ?, s’était-il emporté. Nous voulons juste travailler avec les joueurs, continuer à nous battre. La saison dernière nous avons remporté la Liga. Nous, le Real Madrid. Alors nous avons le droit de défendre de notre titre. Au moins cette saison, parce qu’après il faudra peut-être des changements. Mais là, laissez-nous nous battre. Encore une fois, nous avons remporté la Liga la saison dernière. Pas il y a dix ans, la saison dernière. »

Le ton du technicien tricolore était beaucoup plus posé, mercredi, après l’élimination du Real Madrid. «  Je n’ai réfléchi à rien, ce soir c’est juste de la déception pour tout le monde. Après il reste quatre matches de Liga, on va se reposer et se concentrer sur cela pour aller chercher quelque chose. »

Lire aussi :Zidane pointé du doigt en EspagneHazard, une attitude qui scandaliseFace à Tuchel, Zidane est maudit !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.