Classement FIFA: Bonne nouvelle pour les Bleues

5èm du dernier classement FIFA, l’équipe de France féminine sera tête de série pour la tirage au sort du Mondial 2023 qui aura lieu le 22 octobre.

Excellente nouvelle pour l’équipe de France féminine de football à 9 mois de la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce jeudi a été publié le nouveau classement FIFA, et il va permettre aux Bleues d’envisager leur tournoi avec un peu plus de sérénité.

Alors qu’elles ont perdu leur place sur le podium en août en étant reléguées à la 5ème place, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas évolué au classement. Toujours 5èmes, les tricolores seront donc têtes de série pour le tirage au sort des phases de groupe du Mondial. Avec l’organisation commune de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, il ne restait que 6 tickets à distribuer. Coup dur pour les Pays-Bas, 6ème du dernier classement et qui descendent à la 8ème place, laissant leur place de tête de série à l’Espagne qui a grimpé de deux places.

Le nouveau classement FIFA féminin. 📊

La France (5e) sera tête de série du tirage au sort de la Coupe du monde 2023. ✅

Tout comme les États-Unis, la Suède, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne. 🇦🇺 pic.twitter.com/5WH90Ncgmj

— Footeuses (@foo_teuses) October 13, 2022

Les joueuses françaises restent sur deux échecs en quart de finale de la Coupe du Monde et tenteront de faire mieux à partir du 20 juillet 2023. Le tirage au sort complet aura lieu le 22 octobre.

Les huit équipes têtes de série : Nouvelle-Zélande, Australie, États-Unis, Allemagne, Suède, Angleterre, France, Pays-Bas.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.