Classement Fifa: le coup de théâtre !

L’Argentine battue tandis que la France flambe, voilà qui ne sera pas sans incidence au prochain classement Fifa.

C’est la stupeur en Argentine où, vendredi à Buenos Aires, l’Albiceleste a subi la loi de l’Uruguay de Marcelo Bielsa (0-2) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Depuis leur sacre mondial aux dépens de la France en décembre 2022, les coéquipiers de Lionel Messi avaient enchaîné huit succès de rang, confortant là leur leadership au classement Fifa. Un règne en passe de prendre fin.

Bourreaux samedi soir de Gibraltar (14-0), les Bleus de leur côté ont gagné des points et seront assurés de terminer l’année 2023 au faîte de la hiérarchie footballistique mondiale en cas de succès en Grèce ce mardi. Cela quel que soit le résultat de l’Argentine face au Brésil, mercredi au Maracana. Une grande première depuis 2001 potentiellement pour l’équipe de France, qui n’a plus bouclé une année civile aux commandes depuis lors.

Tête de série à l’Euro

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, à la faveur de leur large victoire niçoise, les hommes de Didier Deschamps se sont assuré un statut de tête de série pour le tirage au sort de la phase de poules de l’Euro 2024, le 2 décembre prochain. Comme l’Allemagne, pays hôte du tournoi, le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et, certainement, la Belgique – en cas de succès sur l’Azerbaïdjan ce dimanche – les Bleus figureront donc dans le chapeau 1, préservés ainsi de la fameuse menace du groupe de la mort. Lors du précédent Euro, la France n’avait pas eu cette chance, plongée dans le groupe de la Hongrie – qui évoluait alors à domicile – de l’Allemagne et du Portugal.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.