Classement Fifa, le gros coup de la France

Finaliste de la Ligue des nations féminine battue par les championnes du monde espagnoles, la France est troisième au Classement Fifa féminin en se retrouvant devant les Etats-Unis !

Alors que les Bleus de Didier Deschamps restent le dauphin de l’Argentine au Classement Fifa masculin, la France figure également sur le podium du Classement Fifa féminin ! Les joueuses d’Hervé Renard ont atteint la finale de la Ligue des nations féminine, il y a deux semaines, pour s’incliner face à l’Espagne (2-0), championne du monde 2023 et logiquement au sommet de ce classement des équipes nationales féminines.

La France est ainsi troisième, en étant doublée par l’Angleterre, désormais numéro 2 mondial, mais elle profite de la chute des Etats-Unis à la 4e place. De manière assez improbable, les Américaines ont remporté la Gold Cup féminine, dimanche dernier, face aux Brésiliennes (1-0), grâce à un but de Lindsay Horan. Mais leur défaite en phase de poules de la compétition leur a fait perdre deux places au Classement Fifa féminin.

Les Bleues fixées pour les JO

On retrouve ensuite l’Allemagne à la 5e place de ce classement mondial sponsorisé par une célèbre boisson sucrée, puis la Suède, le Japon, les Pays-Bas, le Canada et le Brésil pour compléter le top 10.

Par ailleurs l’équipe de France féminine sera fixée mercredi prochain concernant ses trois adversaires de la phase de groupes du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec des rencontres programmées au Groupama Stadium et à Geoffroy-Guichard, les 25, 28 et 31 juillet. L’Espagne, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, la Colombie, l’Australie ou le Japon sont qualifiés.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.