Classement FIFA : l’énorme coup du Maroc

Fort de son incroyable parcours ponctué d’une demi-finale historique lors de la Coupe du monde 2022, le Maroc va s’offrir un sacré bond au classement FIFA.

Il a été la grande surprise de la Coupe du monde 2022. Placé dans une poule particulièrement compliquée avec la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc a d’abord réussi à terminer premier du groupe E en battant notamment les Belges et en arrachant le nul face aux Croates. En huitièmes, les Lions de l’Atlas ont fait tomber l’Espagne avant d’enchaîner en quarts face au Portugal. Finalement éliminés en demi-finales par la France, les Marocains vont profiter de leur parcours pour grimper quatre à quatre les marches du classement FIFA.

Comme le confirme Foot Mercato, les Lions de Walid Regragui vont profiter de leur Mondial pour venir flirter avec le Top 10 des meilleures nations. A compter de lundi, le Maroc quittera sa vingt-deuxième place actuelle pour occuper le onzième rang du classement FIFA. Une belle récompense pour des Marocains bien décidés à consolider leur position, voire même à poursuivre leur ascension vers les sommets.

Aller plus haut

Si la fin de la Coupe du monde a été un peu plus compliquée pour eux, les partenaires de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech ont le potentiel nécessaire pour atteindre les buts qu’ils sont en mesure de se fixer dans le futur. Première nation africaine à atteindre le dernier carré d’une Coupe du monde, les Marocains sont bien décidés à continuer à faire parler d’eux.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.