Cluj-Napoca: Tan troisième Française éliminée

Après Océane Dodin et Diane Parry, Harmony Tan a également pris la porte ce mardi au premier tour du tournoi de Cluj-Napoca, où elle était lucky-loser.

Journée catastrophique pour le tennis féminin français à Cluj-Napoca, qui n’est pourtant pas le tournoi le plus relevé de la semaine, les cadors étant à San Diego. Après Océane Dodin et Diane Parry, Harmony Tan a également été éliminée dès le premier tour. Lucky-loser grâce à un forfait dans le tableau principal, la 122eme mondiale s’est inclinée contre la 104eme Gabriela Ruse, qui évoluait à domicile. La Roumaine l’a emporté après une bataille de 2h35 en trois sets : 6-7, 6-2, 6-3. Chaque joueuse a réussi un break au début du premier set, puis Tan a sauvé six balles de break, avant de finalement faire la différence au jeu décisif (7-5). Mais Ruse s’est bien remise de ce coup du sort et a breaké deux fois la tombeuse de Serena Williams à Wimbledon, à 2-1 et 5-2, pour empocher le deuxième set. Il a donc fallu disputer une troisième manche, et Tan était la mieux partie en menant 3-1, mais la Française a ensuite connu un gros coup de mou et a encaissé cinq jeux de suite ! Elle conclut ainsi sa saison sur le circuit WTA, et va désormais disputer des tournois ITF (Rouen, Poitiers, Collina) dans les prochaines semaines.

Flying the flag in Cluj 🇷🇴@Gabriela_Ruse comes from a set down against Tan to keep Romanian hopes alive in the singles draw and reach the last 16!#TO2022 pic.twitter.com/t37GacaEWu

— wta (@WTA) October 11, 2022

La meilleure joueuse en lice dans ce tournoi, l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (45eme) n’a quant à elle passé que 54 minutes sur le court pour son entrée en lice, le temps de remporter le premier set 6-3 contre Eugénie Bouchard, puis voir la Canadienne abandonner.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.