Cologne: Simon stoppé aux portes des demies

En trois manches et malgré un 6-0, Jannik Sinner s’est qualifié pour les demi-finales du deuxième tournoi ATP de Cologne aux dépens de Gilles Simon.

Il n’y aura pas de demi-finale franco-française à Cologne. Avant le duel entre Alexander Zverev et Adrian Mannarino, Gilles Simon a calé face à Jannik Sinner, qui affrontera l’Allemand ou le Tricolore pour une place en finale.

Après avoir fait le break d’entrée, le Français a cédé les quatre jeux suivants et donné un ascendant important à l’Italien qui, après avoir écarté quatre balles de débreak dans le septième jeu, a scellé le sort du premier set sur sa mise en jeu. C’est alors que le 46eme mondial est totalement sorti du match. Incapable de mettre en difficulté Gilles Simon sur son service, l’Italien a cédé ses trois mises en jeu et le set sur un improbable 6-0.

Le Français ne s’est pas arrêté en si bon chemin et, grâce au break d’entrée, a bouclé une série de huit jeux remportés consécutivement. Mais Jannik Sinner s’est réveillé et, après avoir effacé son break d’avance, a pris le service du Français sur un jeu blanc dans le septième jeu. Enfin, après avoir sauvé trois balles de débreak, l’Italien a conclu la rencontre à sa première balle de match (6-3, 0-6, 6-4 en 2h34).

Toute l’actu Tennis

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.