Comment Lille peut se qualifier

Vainqueur à Séville (1-2), le Losc a désormais les cartes en main pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le Losc a frappé un grand coup, mardi, à Séville. Après une série noire de 10 matches sans victoire en Ligue des champions, Lille est allé l’emporté en Andalousie (1-2) malgré l’ouverture du score des Sévillans dès le quart d’heure de jeu et un penalty évident non sifflé. Mais deux buts de Jonathan David et Jonathan Ikoné ont permis aux hommes de Jocelyn Gourvennec de renverser la situation et de se relancer dans la course à la qualification.

Avec désormais cinq points au compteur, les Nordistes pointent à la deuxième place du groupe, à deux longueurs de Salzbourg, battu par Wolfsbourg (2-1), le club allemand suivant avec 5 unités et une moins bonne différence de buts tandis que Séville ferme la marche avec trois points. A deux journées de la fin, les champions de France peuvent donc tout autant terminer premiers de leur groupe qu’à la dernière place. Avec néanmoins la certitude de décrocher la pile en remportant leurs deux derniers matches.

Lille jouera gros à Wolfsbourg

Et une victoire face à Salzbourg lors de la prochaine journée ne suffira pas à décanter totalement la situation. Pour qu’elle soit synonyme de qualification pour les huitièmes de finale en cas de revers du Losc à Wolfsbourg lors de la dernière journée, il faudra que Salzbourg ne l’emporte pas contre Séville lors de la dernière journée, un match nul entre les deux équipes devenant même indispensable si les Rojiblancos l’emportent auparavant face à Wolfsbourg lors de la cinquième journée.

Une victoire face à Salzbourg et un match nul contre Wolfsbourg pourraient même ne pas suffire si le club allemand l’emporte à Séville en rattrapant son but de retard à la différence de buts puis si Salzbourg domine une formation andalouse, qui sera alors éliminée de toutes Coupes d’Europe.

A l’inverse une contre-performance face à Salzbourg dans trois semaines ne serait pas totalement rédhibitoire. En cas de défaite, il faudra néanmoins l’emporter à Wolfsbourg lors de la dernière journée et espérer que le FC Séville ne fasse pas carton plein lors de ses deux derniers matches. En cas de match nul, un succès en Allemagne devrait suffire.

Lire aussi :Gourvennec: « Une victoire qui marque l’histoire d’un club »L’énorme opération du Losc !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.