Constat d’échec pour Zidane

Très décevant depuis son arrivée à Madrid en 2019, Luka Jovic a été prêté par le Real à l’Eintracht Francfort, son précédent club.

Il est arrivé pour concurrence Karim Benzema, comme bien d’autres avant lui, et il s’est retrouvé en bout du banc, devancé par… Mariano Diaz dans la hiérarchie des avant-centres du Real Madrid. Luka Jovic vit un cauchemar depuis son arrivé en Espagne, et c’est peu dire que le Serbe ne répond pas aux attentes placées en lui. Il n’a marqué que 2 petits buts en 32 matches avec les Merengues.

Selon Marca, Jovic a eu une discussion en cours de saison avec son entraîneur, Zinedine Zidane. Le constat d’échec s’est imposé, et le natif de Bijeljina a été retourné à l’envoyeur, l’Eintracht Francfort, dans le cadre d’un prêt de six mois.

Jovic reviendra l’an prochain

Le but ? Que Jovic retrouve la confiance dans un contexte qu’il connait bien, qui lui convient, qui lui avait permis d’exploser en marquant 28 buts en 2018-2019. Qu’il retrouve la forme, et qu’il se retrouve lui-même, car le Serbe s’est quelque peu égaré à Madrid, notamment « en dehors du terrain », selon Marca. « Il était jeune quand il est arrivé, 21 ans, il doit apprendre beaucoup de choses », avait un jour confié Zidane à son sujet.

Pour autant, le Real n’a pas encore abdiqué. Il faut rappeler que Jovic avait été acheté une fortune (60 millions d’euros), c’est pour cela qu’il n’y pas d’option d’achat dans le prêt du joueur. Les Merengues doivent absolument rentabiliser leur investissement. Pour cela, il faut qu’il se relance, afin d’être performant la saison prochaine en Liga. Le vendre à bas prix cet hiver, ou l’été prochain, n’est pas envisageable.

9⃣🔥
Trikot-Flock heute gratis. Ihr wisst Bescheid.

➡️ https://t.co/S5ZZuINjIz#JovicIsBack #SGE pic.twitter.com/fxNQkdeDus

— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) January 14, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.