Corinne Diacre, la terrible révélation

Les joueuses de l’équipe de France ne sont visiblement pas les seules à avoir du mal à travailler avec Corinne Diacre.

Corinne Diacre n’a pas résisté au mouvement de révolte lancé par Wendie Renard. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le Comex de la Fédération Française de Football, suivant les recommandations du groupe de travail chargé de statuer sur son cas, a en effet prononcé sa destitution à quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande.

En annonçant sa décision de quitter les Bleues tant que le système actuel perdurerait, la capitaine tricolore, imitée par plusieurs de ses coéquipières parmi lesquelles l’attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto, a donc précipité la perte de la technicienne tricolore. Wendie Renard et les autres putschistes ne sont pourtant pas les premières à claquer la porte des Bleues.

Pas moins de quinze départs depuis l’arrivée de Corinne Diacre

Avant elles, Éric Blahic, qui avait succédé à Philippe Joly au poste d’adjoint de Corinne Diacre, avait en effet également quitté le staff tricolore. « Je ne m’y retrouvais ni sportivement, ni humainement. Ce n’était pas ma façon de communiquer. J’avais fait part de mon choix au président Le Graët à l’époque. Mais elle souhaitait mon départ aussi. Est-ce que la qualité des séances n’était pas bonne pour elle, est-ce que c’était ma proximité avec les filles à discuter, mettre en place et faire avancer. Je n’ai pas de réponse, mais elle a sûrement ses raisons », a-t-il raconté dans les colonnes de Ouest-France.

Mais à en croire le quotidien régional, l’ancien adjoint de Guy Lacombe au PSG ou de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, n’est pas un cas isolé. Depuis 2017 et l’arrivée de la Nordiste, ce sont pas moins d’une quinzaine de personnes du staff technique, médical ou au sein des services administratif ou communication qui ont quitté (ou dû quitter) les Bleues. De quoi notamment expliquer que le staff de Corinne Diacre se limite aux seuls Anthony Grech-Angelini, le préparateur physique, et Gilles Fouache, l’entraîneur des gardiennes.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.