Corinne Diacre, les terribles mensonges

A défaut d’avoir su convaincre le groupe de travail chargé de décider de son avenir de la maintenir à son poste, Corinne Diacre a dénoncé les mensonges à son sujet.

La sentence doit tomber ce jeudi matin à l’occasion d’un nouveau Comité exécutif de la Fédération Française de Football. Une semaine après avoir acté le départ de Noël Le Graët de la présidence, l’instance dirigeante de la FFF doit entériner le limogeage de Corinne Diacre. A moins d’un incroyable revirement, le sort de la sélectionneuse tricolore est réglé. Le groupe de travail chargé de statuer sur cas a en effet tranché en faveur de sa destitution.

La commission, composée notamment de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera, a entendu, mardi, la principale intéressée. Et la Nordiste a eu beau se montrer combattive, elle n’a pas convaincu ses bourreaux. A en croire L’Equipe, elle n’en a pas moins profiter pour « dissiper les mensonges qui ont été assénes sans contradiction » à son endroit, ébranlant même les certitudes de Jean-Michel Aulas.

Aulas prêt à revenir sur ses propos

Le président de l’Olympique Lyonnais avait évoqué « une situation de non-retour » quelques jours après la sortie de sa capitaine, Wendie Renard, et des Parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kaditiatou Diani. « Je remercie monsieur Jean-Michel Aulas de m’avoir, au regard des éléments d’information d’ores et déjà recueillis par la commission, assuré qu’il était prêt à revenir sur ses propos publics en considérant désormais la situation avec objectivité et impartialité », n’a-t-elle d’ailleurs pas manqué de souligner dans un communiqué publié ce mercredi dans lequel elle a par ailleurs dénoncé « une campagne de dénigrement », « un règlement de compte personnel » et une grande « malhonnêteté ».

Pour autant, malgré son soulagement d’avoir pu faire entendre sa vérité, Corinne Diacre n’a visiblement pas trouver les argument pour conserver sa place à quatre mois de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.