Corinne Diacre, par ici la sortie !

Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera ont l’avenir de Corinne Diacre entre leurs mains. Le quatuor doit en effet se réunir le 8 mars prochain pour décider du sort de la sélectionneuse tricolore, qui fait face depuis vendredi à un violent vent de contestation. Wendie Renard, la capitaine, mais également Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni ont ainsi fait savoir qu’elles ne porteront plus le maillot tricolore tant que Corinne Diacre serait en place.

Et au vu des déclarations de Jean-Michel Aulas, le sort de l’ancienne défenseuse centrale ne semble plus tenir qu’à un fil. « Le Comex et la commission qui s’en occupe – dont je fais partie – y travaillent avec beaucoup d’assiduité, a répondu le président de l’Olympique Lyonnais à la question de savoir si Corinne Diacre devait passer la main. Je pense qu’effectivement il y aura un certain nombre d’évolutions. En tout cas, il faut trouver des solutions », a-t-il ainsi confié au micro de France Inter.

On va prendre nos responsabilités

« On a les meilleures joueuses européennes, les meilleures joueuses mondiales mais l’équipe de France peine à mettre en place un jeu qui est à la dimension de ses ambitions, a-t-il renchéri. Il y a eu, par le passé, car ça fait maintenant plusieurs années que les choses évoluent, un certain nombre de mouvements. Là, les principales joueuses ont décidé de prendre le recul nécessaire, probablement pour faire bouger les choses. »

Mardi, sitôt la fin du Comex qui avait acté la démission de Noël Le Graët, Jean-Michel Aulas, qui n’a jamais été grand fan de Corinne Diacre, avait déjà eu des mots plaidant en faveur d’un changement. « Il faut écouter les joueuses. Elles se sont exprimées depuis quelque temps. Il y a un sujet, il faut le traiter et trouver la solution. Je fais partie de ceux qui pensent que, à partir du moment où un certain nombre de joueuses s’expriment et qu’il y a la Coupe du monde qui arrive rapidement, il faut retrouver cet élan », avait-il lancé, ajoutant: « On va prendre nos responsabilités. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.