Coronavirus : le monde du sport lourdement touché

Les sportifs ont été confinés à leur domicile, les matchs sont annulés, bref le calendrier sportif est chamboulé par la pandémie de coronavirus. À quand le retour à la normale ?

Coronavirus : le sport à l’arrêt !

Toute la planète tourne au ralenti à cause de la pandémie de coronavirus. Pour limiter la propagation de ce virus, les différents pays prennent des mesures très strictes : confinement, interdiction de se rassembler… Au début de la pandémie, les matchs se poursuivaient encore, mais à huis clos. Toutefois, suite aux infections des premiers athlètes, les annulations se sont succédé. Les finales d’Europa League ainsi que la Ligue des champions ont été reportées, décision prise par l’UEFA. Pour la Ligue des champions, il reste encore quatre matchs à disputer. La finale aurait dû se tenir à Istanbul le 30 mai. Deux matchs d’Europa League des huitièmes de finale aller doivent se jouer ainsi que les matchs retour. La finale d’Europa League devait se dérouler le 27 mai en Pologne. Actuellement, il n’est pas encore possible de connaître les dates exactes de la reprise des activités, mais la situation devrait se dénouer d’ici quelque temps.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé le report des Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021. Ce changement est à l’origine d’une perte de plusieurs milliards d’euros pour l’économie japonaise.

Comme les autres compétitions, Rolland Garros est reporté au mois de septembre. Les circuits ATP et WTA sont à l’arrêt jusqu’au milieu de mois de juillet. Andrea Gaudenzi se veut rassurant en affirmant que si la situation se normalise au mois d’août, trois Grands Chelems et six Masters 1000 seront sauvés. Toutefois, si la crise perdure au-delà, la situation se compliquera davantage.

Les joueurs face au coronavirus

Si certains métiers peuvent se poursuivre en télétravail, ce n’est pas le cas du sport, du tourisme ou encore de la culture. Le monde du sport essaie de trouver des solutions pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Confinés pendant plusieurs semaines à leur domicile, les joueurs continuent de s’entraîner pour être au top lorsque les compétitions reprendront leur cours normal. D’ailleurs, ils publient régulièrement leurs séances d’entraînement, seuls ou avec leur famille, sur les réseaux sociaux, une manière de rassurer les supporteurs et de se motiver. Bien évidemment, la frustration est présente, mais les sportifs essaient de rester positifs face à la situation. D’ailleurs, certains d’entre eux ont renoncé à leurs salaires pour supporter leur club pendant cette période difficile. D’autres ont montré leur soutien face à la pandémie et incitent les gens à rester chez eux pour lutter contre le coronavirus.

À lire également:

Mancherster City : Guardiola convoite Varane

Iniesta pourrait arrêter de jouer pour … Entraîner !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.