Coup de tonnerre pour la Jumbo-Visma !

Jumbo-Visma.jpg »> Jumbo-Visma.jpg » class= »ff-og-image-inserted »>

Après avoir subi le départ de Primoz Roglic vers la Bora-Hansgrohe, la Jumbo-Visma récupère le grand espoir belge Cian Uijtebroeks, qui fait le chemin inverse. Un très joli coup pour la formation néerlandaise… même si la Bora-Hansgrohe conteste ce transfert !

En voilà une belle prise pour la Jumbo-Visma. La formation néerlandaise, qui deviendra Visma | Lease a Bike la saison prochaine, enregistre la signature du grand espoir belge Cian Uijtebroeks, qui arrive en provenance la Bora-Hansgrohe. Celui-ci fait ainsi le chemin inverse de Primoz Roglic, qui s’est engagé en faveur de l’équipe allemande.

NEWS 🗞️

Cian Uijtdebroeks will join our team. The 20-year-old Belgian signs a four-year contract until 2027. 🤝

Welcome, Cian! #cian2027 pic.twitter.com/rLbVwqFu3g

— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 9, 2023

Après avoir laissé filer le Slovène, la Jumbo-Visma fait donc le choix de la jeunesse. Après avoir notamment récupéré les prometteurs Matteo Jorgenson et Ben Tulett, l’équipe néerlandaise récupère l’un des talents les plus prometteurs pour ce qui concerne les courses à étapes. Uijtebroeks avait encore un an de contrat avec Bora, mais il a décidé de changer d’air… sans en avertir son équipe.

« Notre coureur Cian Uijtdebroeks est et restera membre de BORA – hansgrohe, également au cours de la prochaine saison 2024. Il est contractuellement lié avec nous jusqu’au 31 décembre 2024 », a indiqué la formation allemande dans un post sur les réseaux sociaux. L’entourage du coureur assure de son côté que celui-ci s’est libéré de son contrat avec la Bora, qu’il était libre de signer avec Visma depuis le 1er décembre, ce qui promet un beau bras-de-fer devant les instances dans les semaines qui viennent.

Uijtebroeks futur leader chez Visma ?

Du côté néerlandais, on se réjouit fortement de cette prise de guerre. « Dans les années à venir, l’accent sera mis sur l’amélioration et la progression. Il peut apprendre de nos meilleurs coureurs comme Jonas Vingegaard, Wout van Aert et Sepp Kuss. Nous considérons Cian comme le futur leader de notre équipe », explique le manager de l’équipe, Marijn Zeeman.

Vainqueur du Tour de l’Avenir en 2022, passé professionnel cette saison-là à même pas 19 ans, Uijtebroeks sort d’une saison très complète avec des résultats réguliers (9e du Tour d’Oman, 9e du Tour de Catalogne, 6e du Tour de Romandie, 7e du Tour de Suisse), parachevée par sa 8e place sur le Tour d’Espagne. L’autre pépite du cyclisme belge, avec Remco Evenepoel, fêtera ses 21 ans en février. C’est sous de nouvelles couleurs qu’il va donc tenter de franchir un cap… sauf si les instances annulent finalement son transfert.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.