Coup de tonnerre sur France 3

Malgré la concurrence de la Ligue des champions, la quotidienne « Aux jeux citoyens » a signé un joli score d’audience ce mardi.

A désormais moins de neuf mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris, l’actualité olympique tourne pour l’heure essentiellement autour des polémiques qui agitent la capitale. Alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a affirmé la semaine dernière que la ville, qui ne gère pas les transports publics en Ile-de-France, ne serait pas prête pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Valérie Pécresse a provoqué à son tour un tollé en annonçant un ticket de métro à 4 euros durant le rendez-vous olympique.

Pour autant, le rendez-vous olympique semble déjà intéressé les Français. En témoignent les jolis scores d’audience réalisés par la quotidienne « Aux jeux citoyens », diffusé chaque jour sur France 3 avant Tout le sport. Mardi, l’émission a ainsi réuni 1,17 millions de téléspectateurs, réalisant une part d’audience de 5,3%. L’émission n’avait plus dépassé le million de téléspectateurs depuis le 10 novembre, relève Puremédias.

La greffe opérée par Carole Gaessler, la présentatrice du rendez-vous, est en passe de prendre. « Je n’ai pas de culture sportive, mais cela intéressait justement les dirigeants de France Télévisions que je reste une généraliste curieuse. Je vais garder ce goût de la découverte qui m’a toujours animée. Ce qui m’intéresse, ce sont les émotions que le sport peut procurer et, pour le coup, les Jeux olympiques vont être un moment incroyable », avait-elle confié, enthousiaste, au moment du lancement du programme.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.