Coupe de France: L’UNFP tacle les pseudos supporters

Le syndicat des joueurs de football professionnels, l’UNFP, s’est fendu d’un communiqué ce mardi soir, au lendemain du verdict de la Commission de discipline de la FFF quant aux incidents du 32e de finale de Coupe de France entre le Paris FC et l’OL.

Alors que les deux clubs concernés ont été éliminés de la compétition – entre autres sanctions lourdes – l’UNFP s’en prend vertement à ceux qui depuis le début de la saison gâchent la fête dans les stades de France. Une missive adressée aux « pseudos supporters et casseurs à la petite semaine ».

« Les voilà coupables et responsables (le PFC et l’OL, ndlr) de vos actes imbéciles, tout comme les vrais supporters auxquels nous ne vous associerons jamais, peut-on lire notamment dans ce communiqué au vitriol. A cause de vous, ce sont aujourd’hui deux clubs, du dirigeant à la secrétaire, du joueur et de l’entraîneur au staff médical, qui ont été lourdement sanctionnés pour rappeler que le football français, à commencer par les joueurs qui en sont la cible depuis l’été dernier, veut en finir avec toutes les formes de violence ! »

À cause de quelques imbéciles, @ParisFC et @OL ont été lourdement sanctionnés pour rappeler que le football français, à commencer par les joueurs qui en sont la cible depuis l’été dernier, veut en finir avec toutes les formes de violence !
▶️https://t.co/6oybke7kyh pic.twitter.com/ROoavJwNkh

— UNFP (@UNFP) December 28, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.