Coupe de France: Metz fait le boulot, Lorient éliminé

Le FC Metz s’est qualifié samedi pour les 8e de finale de la Coupe du France, au contraire de Lorient.

Cela commence par une histoire de penalties, trois exactement sifflés par l’arbitre Stéphanie Frappart au cours de ce Valenciennes-FC Metz. Le premier en faveur de VA, concédé par le Messin Centonze, est arrêté par le gardien Caillard dès la 5e dans ce 16e de finale de Coupe de France disputé samedi au  Stade du Hainaut.

Le défenseur des Grenats est à nouveau impliqué dans la surface de réparation, mais celle des Nordistes deux minutes plus tard. Il transforme le penalty pour l’ouverture du score (0-1, 7e), imité par Ambrose (0-2, 34e).

Les hommes de Frédéric Antonetti, surprenants sixièmes du classement de Ligue 1, donneront un peu plus d’ampleur à cette qualification grâce à Vagner (0-3, 61e) et surtout Pape Mate Sarr. La frappe enroulée par le jeune milieu de terrain est à savourer (0-4, 89e).

Lorient, en revanche, affaiblit un peu plus le contingent de l’élite au prochain tour. Les Merlus sont tombés au Puy, 1-0, face à ce club de National 2.

C’est terminé aussi pour l’US Montagnarde (Régionale 1). Le petit poucet a craqué à Saumur (National 3) après la séance des tirs au but (3-3, 4 tab à 3)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.