Courtisé par l’OM, il n’a pas voulu faire une erreur

Ardemment courtisé par l’Olympique de Marseille, Ike Ugbo a préféré rejoindre Genk.

En quête d’un joueur capable de prendre le relais d’Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque olympienne, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont multiplié les pistes, parmi lesquelles celle menant à Ike Ugbo, le jeune attaquant anglais de Chelsea, dont Pablo Longoria avait fait l’une des priorités de son recrutement

Mais le natif de Londres, en contacts avancés avec Genk, a repoussé les avances des Ciel et Blanc, ce dont il s’est expliqué dans les colonnes de So Foot.

« Le jeune Ugbo aurait peut-être opté pour Marseille : un grand club, dans le sud de la France, près de la famille. La perspective de jouer contre Lionel Messi… Mais le Ugbo d’aujourd’hui pense que ça aurait peut-être été une erreur, a confié le joueur de 22 ans. Après le Cercle, Genk me semble être l’étape idéale pour franchir un pas supplémentaire. Pourquoi Genk ? Surtout en raison des joueurs qui ont fait leur trou ici dans le passé. Lorsque je vois où ils sont arrivés… Quand on est jeune, on ne prête pas trop attention à ce genre de choses, sinon je serais venu plus tôt. J’ai discuté avec le club en fin de saison dernière et ils avaient un beau projet pour moi. D’autres équipes se sont manifestées, mais je sentais que je pourrais trouver ici ce dont j’avais besoin à ce moment-ci de ma carrière. C’est le projet qui m’a séduit. Je ne suis pas encore arrivé au niveau où je peux envisager de gagner la Ligue des Champions, ou de jouer un rôle majeur ailleurs. Je dois me montrer plus malin dans mes choix. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.