Courtois a mal vécu la concurrence avec Navas

Thierry Courtois, le père de l’international belge, est revenu sur les débuts de son fils au sein du Real Madrid.

Devenu titulaire incontestable au sein de l’effectif madrilène depuis plus d’une année, Thibaut Courtois a eu beaucoup de mal à se faire une place dans l’échiquier de Zinedine Zidane. Dans un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, son père a évoqué l’arrivée de l’ancien portier de Chelsea au Real Madrid en août 2018. « Déjà, il n’est pas arrivé au bon moment au Real. Il est arrivé après le Mondial, son transfert a un peu traîné, la saison avait déjà commencé, donc il était en retard dans sa préparation, a affirmé Thierry Courtois. Mais surtout : Keylor Navas était toujours là. Il venait de gagner trois Ligue des Champions et il avait du crédit auprès des joueurs, des supporters. »

Navas avait la presse de son coté

L’ancien gardien de but de l’Atlético Madrid a attendu le départ de son ancien coéquipier, Keylor Navas, en septembre 2019 en direction du Paris Saint-Germain, afin de pouvoir s’affirmer sous son nouveau maillot. « Une fois que la hiérarchie était claire, Keylor était toujours là et il y avait une compétition interne difficile à vivre, et aussi externe avec les journalistes qui prenaient plus partie pour Keylor, a confié le père du Diable Rouge. Une fois qu’il est parti au PSG, ça l’a soulagé. »

Afin d’étayer son propos, Thierry Courtois a comparé la relation entre les deux hommes et celle qu’avait eu son fils avec Petr Cech à Chelsea : « C’était un vrai collègue, sur qui il a toujours pu compter et on ne peut pas dire que ça a été le cas avec Keylor. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.