Crise à l’OM: Valbuena se lâche

Ancien joueur de l’OM, Mathieu Valbuena a évoqué la violente crise que traverse actuellement le club phocéen.

La tension n’est pas retombée à Marseille. Après la réunion houleuse la semaine passée entre les leaders des groupes de supporters et les dirigeants de l’OM, Marcelino a fait ses valises et Pablo Longoria était tout proche de le suivre. Le président olympien a finalement décidé de rester et de porter plainte, lui qui qui aurait été violemment menacé. Sans compter que la cinglante défaite des hommes de Jacques Abardonado au Parc des Princes face au PSG dimanche soir n’a pas apaisé le climat.

Passé par Marseille entre 2006 et 2014, Mathieu Valbuena a tenu à dédramatiser la crise que traverse actuellement l’OM, rappelant notamment qu’il a connu période plus sombre à son époque. 

« Ce blason représente beaucoup plus que le football »

« Ça doit te servir tout ça. T’es à l’Olympique de Marseille, des crises, y en a, y en a eues et y en aura encore. C’est comme ça. J’ai vécu une crise en 1/4 de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern de Munich donc je sais de quoi je parle et j’ai eu des crises beaucoup plus compliquées que celles que traversent aujourd’hui l’OM. Tu t’adaptes. Ce blason représente beaucoup plus que le football et tu dois t’imprégner de ça. Il y a de la qualité dans cet effectif », a ainsi commenté « Petit vélo » lors d’un entretien accordé au média FC Marseille. 

Et de poursuivre: « Tu as des devoirs et il y a une pression de résultats aussi. Aujourd’hui, ça fait longtemps que l’Olympique de Marseille n’a rien gagné, donc au niveau des supporters, c’est ce qu’ils attendent. On sait très bien que le PSG est l’ultra-favori pour être encore champion de France, mais je pense que l’OM est armée pour pouvoir titiller Paris mais il faut s’en donner les moyens et prendre conscience qu’à Marseille, il y a beaucoup d’exigences. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.